12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Chasseron-Buttes – Les organisateurs vont tout tenter

Ils ne baissent pas les bras : malgré la météo capricieuse de cet hiver, les organisateurs de la 29e édition de la descente Chasseron-Buttes et du 10e Trophée du Chasseron ont décidé de maintenir les courses qui se tiennent ce dimanche 13 février sur des parcours adaptés.

L’année 2022 verra bel et bien les courses organisées par l’association des Amis de Chasseron-Buttes se tenir, mais sur des parcours adaptés. Réunis en assemblée lundi soir à Buttes, les organisateurs des manifestations ont opté pour une recette mêlant audace et raison. Les parcours seront adaptés aux conditions d’enneigement : toutes les arrivées seront mesurées sur le plateau de La Robella.

Trophée du Chasseron

- Publicité -

Pour rappel, deux parcours sont à choix cette année pour les férus de ski de randonnée : l’un sur le parcours original, l’autre empruntant de nouveaux passages techniques et une boucle supplémentaire qui ajoute quelques centaines de mètres de dénivelée. Le départ de ces deux courses sera donné dimanche matin à 08h00 du collège de Buttes. En marge du départ, le ski-club Fleurier proposera échauffement et petit déjeuner. Les coureurs s’élanceront à pied à l’assaut des Couellets pour gagner les crêtes, le Vallon des Dénériaz, Le Chasseron, avant un retour sur les pistes du domaine skiable de La Robella où l’aire d’arrivée sera installée. Au vu des conditions d’enneigement, un matériel adapté est recommandé, notamment l’utilisation de couteaux pour la montée de la Merlaz.

Descente Chasseron-Buttes

Malgré l’important travail de damage qui est déjà en cours, il faut se rendre à la raison : une descente jusqu’à Buttes n’est pas envisageable. Les descendeurs s’élanceront du Chasseron dès midi pour gagner l’aire d’arrivée du plateau de La Robella. Pour gagner le sommet vaudois, les organisateurs n’oublient pas les familles : la petite heure de marche qui sépare la station neuchâteloise de Chasseron sera des plus captivantes. Grâce à une quinzaine d’indices qui se trouveront sur le chemin pédestre, les enfants et leurs familles pourront tenter de résoudre l’énigme « On a marché sur la lune ». C’est lors de la remise des prix qu’une équipe d’enquêteurs sera tirée au sort.

Ces adaptations de parcours visent à offrir à toutes et tous la possibilité de vivre des instants féériques autour du Chasseron. Certes, des adaptations sont encore possibles d’ici dimanche. Néanmoins, l’association tient à souligner que ces manifestations pourront se tenir grâce au soutien des entreprises de la région, des bénévoles, des remontées mécaniques de La Robella/Val-de-Travers et de Sainte-Croix/Les Rasses… et des coureurs qui s’élanceront à l’assaut du Chasseron.

Inscriptions en ligne à privilégier

Les inscriptions se font de préférence via notre site web www.chasseron-buttes.ch. Sur place, des inscriptions tardives seront possibles jusqu’à 7h dimanche matin, dernier délai, avec majoration des tarifs, sans remboursement de monnaie. Un concept sanitaire « 3g » sera appliqué, raison pour laquelle chacun est invité à retirer son dossard de manière individuelle.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :