En Suisse, environ deux adultes sur trois âgés de 18 ans ou plus ont reçu au moins leur première dose de vaccin contre le COVID-19. Désormais, la campagne s’adresse directement aux personnes qui ont attendu pour franchir le pas : « À ne pas manquer : faites-vous vacciner ».
Toute personne qui se fait vacciner avant l’automne aide à contenir une nouvelle vague de la pandémie et contribue à rétablir les libertés de la vie quotidienne. Par ce message, l’OFSP entend rappeler que la vaccination est le moyen le plus efficace de se protéger et de protéger les autres contre le COVID-19 et, le cas échéant, contre une évolution grave de la maladie. La vaccination contre le COVID-19 reste la principale mesure pour réduire les conséquences de la pandémie. Chaque vaccination compte. Le vaccin est autorisé pour les adolescents à partir de 12 ans.
La campagne rappelle à tous les adultes et adolescents qui n’ont pas encore été vaccinés et à tous ceux qui hésitent que c’est le bon moment pour le faire, compte tenu notamment de l’augmentation du nombre de cas et des variants. Dans toutes les régions de Suisse, il est encore possible de prendre rendez-vous, souvent à proximité de son domicile ou de son travail. Les personnes qui reçoivent leur première dose en août bénéficieront d’une protection vaccinale complète d’ici aux vacances d’automne.
La campagne d’information sera largement diffusée au moyen d’affiches, de publicités sur les réseaux sociaux, en ligne et de spots télévisés.
Vous trouverez toutes les informations pour vous inscrire à la vaccination contre le COVID-19 sur le site Internet de votre canton.