VB Therwil – VBC Val-de-Travers (3-0)

VBC Val-de-Travers – VBC Münchenbuchsee (2-3)

Image d’illustration

Week-end chargé pour le volley suisse, et notamment pour le VBC Val-de-Travers, que celui du 15 et 16 décembre dernier. En effet, l’équipe de ligue nationale B se déplaçait samedi du côté de Bâle affronter le VB Therwil et recevait dimanche le VBC Münchenbuchsee. Hasard du calendrier, pour cette double ronde Valtra se mesurait aux deux premiers du classement.

- Publicité -

Lorsque l’on sait que seule l’équipe de Münchenbuchsee a réussi à prendre un point à celle de Therwil, on comprend très vite la difficulté de jouer contre cette dernière.

Valtra, sur la lancée de son dernier match, réalisait une très bonne partie, parvenant durant deux sets à faire jeu égal avec son adversaire. Le score, à l’exception du second round, reflète d’ailleurs l’équivalence de niveau des deux équipes : 25-23, 25-7, 25-22.

Déçu, Val-de-Travers devait se ressaisir très vite pour recevoir le lendemain des bernoises elles aussi défaites la veille après avoir pourtant mené deux sets à rien.

Et l’histoire aurait bien pu se répéter puisque Valtra remportait les deux premiers sets sur le score de 25-20 à chaque fois. Rien ne semblait pouvoir stopper la marche en avant des locales, bien aidées par la maladresse des adversaires. Mais ces dernières se ressaisissaient et montraient à leur tour que leur classement n’avait rien d’usurpé en remportant les trois sets suivant 25-15, 25-18 et 15-9.

Un week-end compliqué donc puisque Val-de-Travers ne remporte qu’un point sur six possibles, suffisant toutefois pour se placer à la quatrième place, à égalité de point avec le VBC NUC II. Ce sera d’ailleurs l’affiche du prochain match qui se déroulera dimanche 23 décembre à 14h30 à la Halle de la Riveraine à Neuchâtel.

Le match à domicile du 8 décembre dernier contre Volley Schönenwerd qui a été annulé devra finalement être joué. Pour l’heure la date ce celui-ci n’est pas encore fixée. Le prochain match au centre sportif de Couvet aura lieu dimanche 20 janvier 2019 contre Edeline Köniz à 18h00. /CACH

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.