12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Victoire suisse au plus haut niveau au Festival International de Scrabble de Suisse

« Réunir une telle palette de champions dans notre vallée relève de l’exploit », précise Patrice Jeanneret, et rien ne serait possible sans le soutien de sponsors et autres partenaires qui nous soutiennent. Au nom du comité, je tiens à adresser un merci tout particulier à la commune de Val-de-Travers ainsi qu’à tous ceux qui nous ont apporté leur aide. Sans eux, rien ne serait possible et nous sommes sensibles aux efforts consentis en regard de la situation internationale perturbée qui nous accompagne depuis trop longtemps.
Un grand merci également aux arbitres internationaux et nationaux qui assureront le bon déroulement des épreuves.

Ces mots qui terminaient mon message d’introduction diffusé avant le festival ont trouvé un magnifique écho tant les épreuves ont été disputées et que le tournoi principal « la Coupe Artemisia » a enregistré la victoire du lausannois Hugo Delafontaine qui a devancé, au terme des cinq manches jouées le samedi et le dimanche le franco-belge Romain Santi (champion du monde en titre) et le bordelais Antonin Michel (4 titres de champion du monde à son actif) de quelques points.

Figurant logiquement au nombre des principaux favoris, Hugo Delafontaine a réalisé une performance de très haut niveau pour s’imposer. Troisième à l’appel de la dernière manche du dimanche après-midi, le joueur suisse n’allait abandonner aucun point sur la dernière partie alors que Romain Santi et Antonin Michel abandonnait quant à eux, quelques points certes synonymes de podium mais mettant fin à leurs espoirs de victoire. Le Top 5 est complété par le numéro 1 mondial actuel Samson Tessier et les joueurs belge Philippe Ruche et français Pierre-Claude Singer qui terminent à égalité. Du même coup, Hugo Delafontaine remporte le titre de champion suisse individuel en catégorie élite.

- Publicité -

Au plan régional, le fleurisan Patrice Jeanneret termine l’épreuve au 18e rang soit dans les limites de son objectif d’avant tournoi qui était de terminer dans les vingt premiers et de ce fait meilleur joueur neuchâtelois classé.

A relever encore le titre de champion suisse de 6e série remporté par le jeune Noah Schimmer qualifié par ailleurs en équipe de suisse juniors pour les championnats du monde de juillet prochain en Belgique.

Antonin Michel s’impose dans la manche de mort subite !
Grand spécialiste de ce genre d’épreuve, le bordelais n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Au fil des coups le peloton des quinze qualifiés s’est effiloché et les derniers coups ont donné lieu à un duel entre Romain Santi et Antonin Michel. Le franco-belge allait toutefois craquer au seizième tirage pour laisser Antonin Michel accroître son avance au classement général. Le podium de cette épreuve est complété par Hugo Delafontaine.

Des participants satisfaits et élogieux quant à l’organisation du festival !
Certes épuisés, les organisateurs vallonniers et neuchâtelois auront sans aucun doute apprécié à sa juste valeur l’ovation que les participant leur ont réservé au terme de l’énoncé du palmarès. La satisfaction se voyait sur les visages des uns et des autres qui ont, en outre, apprécié le cocktail de clôture qui leur a été proposé au terme de cette journée.

Le Val-de-Travers sait recevoir et la carte postale laissée aux différents participants au cours des tournois de ce festival est colorée des rayons du soleil qui a généreusement inondé la région durant ces quatre jours.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :