12.1 C
Val-de-Travers
27 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Un financement participatif réussi, en route pour l’ouverture d’Asphalt Story

- Publicité -
© Mines d’asphalte

Asphalt Story, la nouvelle exposition permanente des Mines d’asphalte de la Presta a réussi son financement participatif, lancé le 7 février dernier.

60 personnes ont participé au financement participatif, permettant aux Mines de récoler CHF 10’081 ! Une somme supérieure aux CHF 9’900 souhaités.

- Publicité -

Les Mines d’asphalte, proposaient aux intéressés de devenir parrain ou marraine d’un objet qui sera présent dans l’exposition, ainsi 40 personnes ont choisi cette contrepartie! Ils pourront découvrir comment leur objet sera intégré dans la scénographie le 2 avril prochain lors de l’inauguration.

Pour les 20 restants, ce sont des dons matériels (hamac ou encore verre à absinthe) ou des dons financiers qui ont été récoltés. Toute l’équipe des Mines d’asphalte ainsi que toutes les personnes qui travaillent sur ce projet sont très reconnaissantes du soutien reçu par la population !

- Publicité -

Une inauguration sur quatre jours

De nombreuses années de travail ont permis la réalisation de cette nouvelle exposition. Dès lors et pour remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet, l’inauguration aura lieu sur quatre jours. Toute la population intéressée est invitée le 3 avril de 10h00 à 16h30 afin de découvrir Asphalt Story et d’essayer les six machines.

- Publicité -

Un univers et une exposition unique en son genre

C’est avec l’aide de Corinne Grandjean – directrice artistique du Théâtre de la Poudrière – et de Marie Gisep – scénographe – que la scénographie a été imaginée autour des six expériences. Ces dernières expliquent comment l’asphalte se crée et par quel moyen il est arrivé au Val-de-Travers. Dès lors, pour raconter cette histoire et ajouter de la vie à cette exposition, l’équipe artistique a proposé un scénario avec comme personnage principal Mario, un ancien mineur fictif. Le visiteur entrera donc dans son atelier, décoré par de nombreux objets, recherches et croquis, qui tous, lui ont aidé à disséquer le phénomène de création de l’asphalte. Les machines deviennent alors la finalisation de toutes ses recherches et sont ludiques et interactives afin que tout un chacun reparte avec une notion de ce qu’est cet hydrocarbure et de comment il se forme. La grande qualité du travail est le fruit d’un travail d’une équipe d’experts pluridisciplinaires, dont un des piliers est Urs Eichenberger, ainsi que l’entreprise HoroSys à la Chaux-de-Fonds.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :