Vallonnière d’origine, Tamara Berger, n’a que 29 ans et pourtant on a l’impression qu’elle a déjà vécu mille vies.
Athlète de haut niveau dans le domaine de la course en montagne, elle a fait partie de l’équipe nationale suisse en 2006 et a eu la chance de participer aux Championnats du Monde en 2007. Suite à un problème de santé, elle a dû interrompre ses entraînements et réorienter sa carrière. Diplômée de l’école de journalisme de Genève en tant que « reporter d’images » depuis 2013, elle se spécialisa alors dans la photographie afin d’allier ses nombreuses passions: la photo, la nature, les voyages, les rencontres, etc.
Etre photographe lui permet d’explorer de nouveaux horizons sous différents angles et de faire de nombreuses rencontres.
En 2016, elle parfait son métier en suivant un atelier avec le photographe américain de renom, Chris Burkard, à Pismo Beach en Californie.
A présent, Tamara met à profit son talent lors d’événements, de voyages mais également pour le Courrier du Val-de-Travers. Bourrée de talent, Tamara sait à merveille sublimer une personne, un lieu, un métier ou bien encore un paysage.
Comme elle le dit si bien :
« Etre en mesure de partir seule à l’aventure et de découvrir de nouveaux horizons (comme au Svalbard, archipel de la Norvège) est un privilège. C’est une manière d’apprécier la beauté de la création et de découvrir l’histoire et la vie des populations locales. C’est aussi une formidable opportunité de se balader et parfois se perdre, en pleine nature hors des sentiers battus. Lorsque j’emprunte de nouveaux chemins, je rentre toujours avec de nouvelles perspectives et une inspiration régénérée. »
En images
Tamara Berger sur la toile
Site Internet
Facebook
Instagram