La Suisse termine à la 8e position du championnats du monde féminin de Bandy

0
280

L’équipe suisse entièrement composée de joueuses de Val-de-Travers a terminé les championnats du monde féminin de Bandy

Au delà des joueuses, la sélection nationale s’est vu accompagnée d’un staff pour assurer le confort et le bon déroulement de toutes opérations.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture le headcoach Thierry Page et Mike Cortese le responsable des relations sur place ont répondu aux questions de la télévision chinoise CCTV.

L’organisation chinoise et le monde du bandy a salué la Suisse de sa première participation aux championnats du monde. Les helvètes affirment, une fois encore, leur envie de progresser et se faire un nom dans ce domaine sportif. Par ailleurs, les deux représentants suisses expliquaient la nouveauté de jouer sur un terrain officiel de bandy (100x60m) et les paysages exceptionnels que la Chine leur offre.

A noter encore que le staff technique était encore complété de Steve Rey et Mireille Rey.

Dernier match pour la Suisse

ESTONIA-SWITZERLAND
Chengde, China

Dernière défaite pour la sélection nationale qui fige le score 7 à 2 aujourd’hui face à l’Estonie pour le match de classement. La Suisse termine à la 8e position du championnats du monde féminin de Bandy.

Si les défaites ont été consécutives, les apprentissages l’ont été tout autant. Les filles ont eu une réelle progression entre le premier match et ce dernier. Un grand bravo à elle pour leur courage et détermination.

A l’issue du match, nous avons demandé à la défenseur Carole Gyseler #9 quel était son ressenti par rapport au match.

Découvrez en vidéo

Le premier penalty arrêté pour la gardienne Angie Rey #16

Le premier but de l’équipe suisse en championnats du monde.
Marqué par Naïs Tüiller #23

L’état d’esprit Naïs Tüiller #23 auteur du seul goal pour la Suisse