Le Musée régional du Val-de-Travers s’adresse au jeune public

0
17

Découverte du patrimoine régional

- Publicité -

Le MRVT encourage la découverte du patrimoine historique et culturel de sa région grâce à un nouveau parcours spécifique dédié aux enfants au sein du Musée des Mascarons à Môtiers. L’inauguration a lieu le samedi 9 décembre, de 14h00 à 17h00, l’entrée est gratuite.

Il y a un an, le MRVT inaugurait sa nouvelle exposition permanente, D’une vallée jurassienne aux grandes capitales du monde, trois siècles d’horlogerie au Val-de-Travers. Dans son prolongement, ont été mis en place un parcours et des outils pédagogiques pour le jeune public, les familles et les enseignants afin de les sensibiliser à l’histoire horlogère vallonnière.

Un parcours interactif

Le MRVT propose :

  • des brochures pour les enfants, qui leur offrent un parcours ludique à travers l’exposition
  • une salle dans laquelle ils peuvent expérimenter le montage d’une horloge et  comprendre son fonctionnement, entendre le récit de la vie d’un enfant au 19e siècle et un conte musical autour de la mesure du temps
  • un dossier pédagogique français/allemand (en 2018), est mis à disposition sur le site internet du MRVT, afin de permettre aux professeurs et aux parents de préparer la visite du musée
  • l’entrée gratuite au musée pour les enfants jusqu’à 16ans, les classes et leurs enseignants.

Informations pratiques

  • Inauguration du parcours jeune public, au tout public, le samedi 09 décembre de 14h à 17h. Pour l’occasion entrée et goûté de Noël offerts. L’histoire de Jules-Alphonse, enfant du 19e siècle, contée à 15h et 16h.
  • Site internet : mrvt.ch
  • Page Facebook : https://www.facebook.com/museeregionalduvaldetravers

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.