Fondation Burkhardt-Felder – Arts et Culture

La propriété – le Château d’Ivernois à Môtiers – qui abrite deux musées se situe dans la Grand Rue de Môtiers à quelques pas seulement de la Maison de l’Absinthe et du Musée régional du Val-de-Travers.

La Fondation Burkhardt-Felder – Arts et Culture est située dans une magnifique maison de maître entièrement rénovée: le Château d’Ivernois à Môtiers. Cette bâtisse est reconnue d’intérêt national par la Confédération suisse. Ses deux principales dépendances ont été transformées en musées. La grange de 1721 accueille actuellement les merveilles de l’art aborigène australien et le manège de 1856 une collection permanente de voitures rares et d’exception.

Les deux musées « La Grange » et « Le Manège » vous accueillent pour une simple visite et pour vos sorties de groupe de mai à octobre les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.

Découvrir plus de musées au Val-de-Travers.

Musée « La Grange »

Image source: fondation-bf.ch

La Grande abrite le seul musée en Europe dédié à l’art aborigène australien. Découvrez l’art contemporain d’une culture millénaire. Un dépaysement total dans un cadre serein.

Musée « Le Manège »

Image source: fondation-bf.ch

Le manège du Château d’Ivernois accueille désormais un tout autre type de chevaux… Vous apprécierez les anecdotes et histoires autour de ces rares automobiles d’exception.

Découvrir plus de musées au Val-de-Travers.

Infos pratiques

Fondation Burkhardt-Felder
Grand Rue 7
2112 Môtiers
Internet: fondation-bf.ch

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.