Le taux de chômage en recul de 0.2 pt à Val-de-Travers par rapport à la même période l’an dernier

- Publicité -

Au 31 mai, les effectifs de demandeurs d’emploi (-308 personnes) et de chômeurs (-378) s’établissent respectivement à 6’003 et 4’166 personnes. Cette baisse impacte ainsi le taux de chômage qui diminue de 0.4 pt pour s’établir à 4.5%. Dans l’Arc Jurassien, le taux de chômage diminue de 0.3 pt et s’installe à 3.8%. Au niveau national, la baisse est similaire (-0.3 pt) avec un taux de 2.4%.

Toutes les catégories d’âge ont vu leur effectif diminuer (jusqu’à 123 personnes en moins pour les 20-29 ans) durant le mois de mai. Tant les femmes (-94) que les hommes (-214) sont concernés par la baisse de demandeurs d’emploi. De même, le nombre de personnes de nationalité suisse est en baisse (-141), tout comme celui des étrangers (-167).

Au mois de mai, plusieurs catégories professionnelles ont enregistrée une baisse marquée de leur effectif. En effet, les professions de la construction (-95, notamment 34 maçons et 14 peintres et tapissiers), de l’industrie, des arts et métiers (-46, essentiellement des magasiniers et manutentionnaires), les ingénieurs, architectes et techniciens (-38 dont 14 techniciens et 12 machinistes), les professions de l’hôtellerie et restauration (-37, essentiellement du personnel de cuisine) ont observé les diminutions mensuelles les plus fortes. Aucune hausse significative n’est à relever ce mois-ci.

La situation de Val-de-Travers

Image source: ne.ch

Le district de Val-de-Travers voit le nombre de demandeurs d’emploi reculer. Le taux de chômage diminue de 0.2 pt  (-15 personnes) par rapport à la même période de l’an dernier. Le district de Val-de-Travers (qui intègre la commune de Val-de-Travers ainsi que les villages de La Côte-aux-Fées et des Verrières) à un taux légèrement plus élevé (+ 0.5 pt.) que la moyenne cantonale.

Les chiffres du chômage – mai 2018 en détail

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.