12.1 C
Val-de-Travers
21 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Légère progression des exportations horlogères au mois d’août

Ecouter cet article

Le mois d’août s’est situé dans la moyenne pour les exportations horlogères suisses. Leur valeur a indiqué 1,5 milliard de francs, soit une progression de 1,5% par rapport à août 2018. La branche continue ainsi sur sa lancée légèrement positive, dans un contexte toujours relativement difficile selon les marchés. Après huit mois, la croissance s’est établie à +1,9%.

Durant les douze derniers mois, l’augmentation des montres en métaux précieux a fait preuve d’une grande constance. Les produits en acier ont en revanche accusé un long ralentissement, pour finalement arriver en terrain négatif. Du côté des volumes, les évolutions sont restées très défavorables pour les catégories Acier, Autres matières et Autres métaux. En août, le nombre de pièces a diminué de 220’000 unités.

- Publicité -

Les exportations de montres de moins de 500 francs (prix export) se sont inscrites en baisse à deux chiffres, pour le onzième mois consécutif en ce qui concerne les volumes. La gamme 500-3’000 a également connu un recul, mais plus modéré. Au-dessus de 3’000 francs, la croissance est restée soutenue.

Les principaux débouchés ont montré des évolutions très différentes. Aux Etats-Unis (+14,8%), la croissance a continué d’accélérer régulièrement, faisant de ce marché la première destination en août. En Asie, Hong Kong (-12,7%) a maintenu sa tendance baissière, mais sans encore chuter comme redouté. La Chine (+13,7%) a une nouvelle fois fait état d’une forte augmentation, alors que la Japon (+34,5%) s’est envolé. Dans son ensemble, l’Europe (-2,7%) a connu une diminution, en raison notamment du résultat du Royaume-Uni (-5,6%), de l’Allemagne (-4,2%) ou de l’Italie (-13,7%). La France (+10,1%) a profité d’un effet de base favorable pour réaliser une croissance sensible, dans une tendance à moyen terme toutefois négative.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :