
Le Tennis Club Val-de-Travers est heureux d’annoncer la rénovation des deux courts du site de Couvet, 20 ans après le dernier changement de revêtement. Initialement prévue pour l’automne, cette transformation a pu être avancée du fait de disponibilités dans le planning de l’entreprise en charge de ces travaux. Après validation du financement, le comité a donné son feu vert avec enthousiasme.
Un revêtement moderne et un terrain inédit dans le canton
Les anciens tapis en gazon synthétique et sable de quartz, très usés, laisseront place à une terre battue artificielle, surface identique à celle de Fleurier, mais de dernière génération. De plus, l’espace mini-tennis sera entièrement rénové avec une résine spécifique. Afin d’offrir plus de possibilités, il accueillera le premier terrain de Pickleball du canton. Cet espace servira aussi de zone d’entraînement et de jeu pour les juniors.
Vous avez dit « Pickleball » ?
Le Pickleball se joue principalement en double, avec une raquette “pleine” légère et une balle percée (comme pour l’unihockey). C’est un sport qui combine des éléments de tennis, de ping-pong et de padel, sur un terrain d’une dimension similaire au badminton. Ce jeu est très apprécié par son côté convivial et intuitif. Il convient aux joueurs et joueuses de tous âges et de tous niveaux, notamment aux séniors du fait du terrain plus petit et des mouvement plus doux pour les articulations.
Une inauguration à venir
Le comité présentera les diverses possibilités d’utilisation aux membres du club lors de la prochaine assemblée générale, le 26 avril prochain. Une fête d’inauguration ouverte au public sera également mise sur pied, probablement en début d’été. Tout comme pour les courts, à Fleurier ou à Couvet, des non-membres pourront également louer le terrain de Pickelball. Du matériel sera mis à disposition.
Aucune augmentation des cotisations
Bonne nouvelle pour les membres du club, les cotisations ne subiront aucune hausse ! Grâce à un financement équilibré – incluant un prêt de la Banque Raiffeisen, une subvention de la LoRo et le solde financé par des dons et réserves – le comité peut maintenir des tarifs attractifs, qui sont d’ailleurs les plus bas du canton. Ceci n’est toutefois pas sans efforts.
Un appel au soutien pour garantir l’avenir
Pour assurer la stabilité financière du club, le comité propose durant l’année plusieurs actions de recherche de fonds, comme des ventes diverses ou la participation à des manifestations. Le tennis club Val-de-Travers peut compter sur une quinzaine de sponsors et en recherche toujours de nouveaux.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.