12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, février 26, 2021

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...

SUIVEZ-NOUS

Le hockey amateur reprend aussi ses droits, dans le respect des règles sanitaires

La 1ère équipe du CP Fleurier débute le championnat ce vendredi 25 septembre 2020 à 20h30 et reçoit le HC Erguël

Si la phase d’entrainement estival a été tronquée en raison de l’impossibilité de s’entrainer en groupe avant le mois de juin, la préparation de la 1ère équipe du CP Fleurier a malgré tout été de très bonne qualité. « Nous avons opté pour une préparation différenciée et avons bénéficié de spécialistes de la préparation physique, à savoir Vincent Grize et Jeff Berger. Leurs méthodes ont apporté du changement et un regain de motivation », relève l’entraineur Sandy Jeannin.

- Publicité -

Les Jaune et Noir ont alors repris la glace à mi-août et ont pu se frotter à quelques adversaires en matchs amicaux, enregistrant une défaite contre St-Imier (1ère ligue) et des victoires contre Vallée de Joux (1èreligue), Bulle et Star Chaux-de-Fonds (2e ligue). L’équipe de Sandy Jeannin s’est également imposée 8-3 ce mardi en Coupe contre Star Chaux-de-Fonds 2 en alignant plusieurs juniors.

Les choses sérieuses reprennent désormais puisque le CP Fleurier entrera dans le championnat à domicile ce vendredi 25 septembre 2020 à 20h30, avec la réception du HC Erguël.

Le mode de championnat a été modifié, puisque que la saison régulière sera constituée d’une triple confrontation contre chaque équipe du groupe, avant de passer aux play-offs. Ainsi, il n’y aura pas de masterround cette saison.

Covid-19: Quelles sont les mesures sanitaires au Centre de sports de glace de Fleurier?

En raison de la situation sanitaire extraordinaire, le club a évidemment dû mettre en place deux concepts de protection: l’un pour les joueurs, arbitres, entraineurs et parents, l’autre pour les spectateurs et les espaces de buvettes et restauration.

Pour les spectateurs, les mesures prises sont les suivantes:

  • Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans la patinoire et jusqu’à la sortie
  • En tout endroit de la patinoire, il est essentiel de respecter es distances selon les directives et recommandations de l’OFSP
  • Il est recommandé de privilégier les places assises
  • Les espaces de restauration (buvette et loge VIP) doivent limiter le nombre de places afin de respecter des distances entre les personnes
  • En cas de présence à la buvette et/ou à la loge VIP, il est impératif de laisser ses coordonnées sur une feuille spécialement dédiée. Les coordonnées seront conservées durant 14 jours uniquement afin de pouvoir les remettre aux autorités sanitaires en cas de demande de leur part. Elles ne seront pas utilisées à d’autres fins.
  • Bonne nouvelle: le Punch Bar sera ouvert!! En revanche, il ne sera pas possible de rester dans la Curva Punch, même pour y consommer les mythiques Punchs, et il sera impératif de retourner dans les gradins après chaque achat.

Le club est conscient que ces règles limiteront quelque peu le plaisir de chacun. Le respect strict de celles-ci est néanmoins impératif pour pouvoir protéger les spectateurs et les joueurs et pour que la saison de hockey puisse se dérouler. Par avance le CPF vous remercions sincèrement de votre compréhension et de les aider à respecter les mesures sanitaires.

Contingent 2020/2021 de la 1ère équipe

Au niveau du contingent, plusieurs joueurs ont quitté l’équipe vallonnière au terme de la saison passée. Sandy Jeannin pourra toutefois compter sur deux arrivées de valeur, avec le retour de Sébastien Kisslig, qui a déjà montré qu’il sera très précieux cette saison, et l’arrivée du Tchèque Jiri Rambousek, ex-entraineur d’Yverdon et ancien joueur professionnel en Ligue Magnus, qui, à l’aube de ses 40 ans, affiche une forme extraordinaire et se révèle être le leader offensif recherché. Quel bonheur de le voir patiner. Assurément, Jiri Rambousek sera l’une des attractions de cette saison au Centre de sports de Glace de Fleurier.

Les mouvements au sein de l’effectif sont les suivants :
 Arrivées :

  • Sébastien Kisslig (attaquant, 2e équipe CP Fleurier)
  • Jiri Rambousek (attaquant, ex-Yverdon)
- Publicité -

Départs :

  • Damien Benoit (HC Les Ponts-de-Martel, 3e ligue)
  • Léo Floret (HCC Juniors)
  • David Jacot (HC Star CDF)
  • Gautier Pizzolon (HC Star CDF)
  • Alain Valentini (arrêt compétition)
  • Cyril Wyss (arrêt compétition)

Du point de vue statistique, l’on relèvera que la moyenne d’âge de l’équipe est de 25 ans (le plus jeune, Sandy Dubois, étant né en 2003!) et que 69% des joueurs sont originaires du Val-de-Travers ou y sont domiciliés.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

[mailpoet_form id=”3″]

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :