12.1 C
Val-de-Travers
21 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Le Conseil d’État rencontre les exposants neuchâtelois à Baselworld

Ecouter cet article

Ce lundi 25 mars, le Conseil d’État a rendu visite aux exposants neuchâtelois présents à Baselworld 2019, 47e édition du Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie. En fin de journée, les acteurs horlogers, économiques et académiques neuchâtelois ont participé à la traditionnelle réception organisée par le gouvernement neuchâtelois.

Baselworld 2019 accueille du 21 au 26 mars 2019 des marques de renommée mondiale représentant tous les secteurs de l’industrie horlogère et de la bijouterie. En ce lundi 25 mars, le Conseil d’État, accompagné de représentant-e-s des autorités communales, a rendu visite à Bâle aux acteurs horlogers du Canton de Neuchâtel. Douze marques de la région ont accueilli la délégation neuchâteloise sur leur stand respectif.

- Publicité -

Au fil des rencontres, la délégation a découvert avec intérêt les dernières créations des acteurs de l’horlogerie neuchâteloise. Les membres de la délégation ont ainsi eu l’occasion de s’entretenir avec les responsables des marques de leurs perspectives de développement et des nouvelles tendances. 

Réception en l’honneur des exposants neuchâtelois

Après ces visites et rencontres enrichissantes, le Conseil d’État a convié en fin de journée les exposants neuchâtelois à la traditionnelle réception officielle en l’honneur des entreprises qui œuvrent à la renommée de l’horlogerie neuchâteloise et participent au dynamisme de l’économie du Canton de Neuchâtel. Au cours de la partie officielle, M. Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse, et le conseiller d’État Jean-Nat Karakash, chef du Département de l’économie et de l’action sociale, se sont adressé aux invités. « Nous célébrons les 10 ans de l’inscription de l’urbanisme horloger au patrimoine mondial de l’UNESCO, de nos deux « villes-manufactures » jumelles, La Chaux-de-Fonds et Le Locle, construites pour et par l’horlogerie », a notamment relevé le chef du DEAS. 

Allocution de M. Jean-Nat Karakash – Baselworld 2019

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :