L’aide annuelle de Val-de-Travers s’envole vers le Burkina Faso

0
695

Soutenant le développement de l’agriculture au Burkina Faso, l’association Jethro bénéficiera cette année des 22’000 francs alloués par la commune de Val-de-Travers à la coopération.

Ce projet a été choisi par la centaine d’élèves de 11e année de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau, qui en fin de semaine dernière ont consacré une journée à cette thématique. Ils ont été deux tiers à faire ce choix, le tiers restant ayant préféré le projet d’éducation d’Imbewu mené en Afrique du Sud.

Basée aux Ponts-de-Martel, l’association Jethro déploie son action dans l’un des pays les plus pauvres au monde. Les causes de cette pauvreté y sont multiples, entre l’explosion démographique, les changements climatiques et les pratiques agricoles souvent inadaptées. C’est sur ce terrain que Jethro agit, en proposant des formations à l’agro-écologie et du soutien au développement agricole. Favorisant des pratiques innovantes, écologiques et facilement adaptables par les familles paysannes, l’association travaille avec la volonté de moderniser le secteur, que partage le gouvernement du pays.

Cette démarche pédagogique et civique est menée par l’Ecole Jean- Jacques Rousseau en partenariat avec Latitude 21, qui fédère les organisations neuchâteloises actives dans l’aide au développement. Celle-ci proposait cette année aux élèves diverses animations visant à les sensibiliser aux enjeux de la coopération et du développement.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire