12.1 C
Val-de-Travers
15 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

La candidature de Sarah Fuchs-Rota officialisée par le PS pour remplacer Frédéric Mairy

- Publicité -
Image source: psn.ch

Le paysage politique du Val-de-Travers s’apprête à connaître un changement significatif avec la succession de Frédéric Mairy au Conseil communal. Élu récemment au Conseil d’État, Frédéric Mairy laisse désormais la place à une figure bien connue de la scène politique locale : Sarah Fuchs-Rota. Lors de l’assemblée générale extraordinaire du parti socialiste du Val-de-Travers, cette éducatrice sociale engagée a été désignée comme la candidate officielle pour le poste de conseillère communale face à sa « rivale » de parti Fabienne Robert-Nicoud.

Le choix de Sarah Fuchs-Rota a été motivé par son expérience et son engagement envers les valeurs du parti. Domiciliée à Môtiers, Sarah Fuchs-Rota est mariée et mère de deux enfants. Elle est impliquée au sein du Conseil général de Val-de-Travers. En outre, elle occupe actuellement les postes de députée et de vice-présidente du groupe socialiste au Grand Conseil neuchâtelois.

- Publicité -

Relire l’article: ÉLECTION COMPLÉMENTAIRE AU CONSEIL D’ÉTAT: LE VALLONNIER FRÉDÉRIC MAIRY FAVORI

Profil Engagé : Éducatrice Sociale et Défenseure de l’Environnement

- Publicité -

Le portrait de Sarah Fuchs-Rota ne se limite pas à ses fonctions politiques. En tant qu’éducatrice sociale, elle a dédié sa carrière à soutenir les communautés locales, témoignant ainsi de son engagement envers une politique inclusive qui vise à soutenir l’ensemble de la population, sans favoritisme.

Son centre d’intérêt pour la lecture, le jardinage et l’écologie illustre son attachement aux valeurs durables et à la préservation de l’environnement. Sarah Fuchs-Rota prône une politique axée sur une agriculture respectueuse de la Terre et de nos ressources naturelles. Elle met également en avant l’importance d’un tourisme respectueux de l’environnement, visant à préserver la beauté naturelle de notre région.

- Publicité -

Élection Complémentaire et Prochaines Échéances Électorales

L’élection complémentaire pour le Conseil communal, prévue le 16 janvier prochain, sera cruciale pour déterminer la voix que suivra la commune au cours des prochains mois. Le mandat de 4 mois, s’étendant du 1er mars au 30 juin 2024, sera un prélude intéressant aux élections communales prévues le 21 avril. Sarah Fuchs-Rota, forte de son expérience et de son soutien au sein du parti socialiste, se présente comme une candidate prometteuse pour représenter les intérêts de la communauté au sein du Conseil communal.

Le 16 janvier prochain, les Conseil général aura l’occasion de participer activement à ce processus démocratique en élisant leur nouvelle conseillère communale. L’ère post-Frédéric Mairy s’annonce pleine de promesses avec une leader aussi déterminée que Sarah Fuchs-Rota.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :