Journée de ramassage des déchets avec les écoliers

0
36
Image par RitaE de Pixabay

Dans le cadre d’une journée « bonne action » effectuée lors de la dernière semaine scolaire 2018-2019, 70 élèves de 9e année de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau, accompagnés de six enseignants, se sont munis de gants, de pinces à déchets et de sacs-poubelle afin de ramasser les détritus déposés dans la nature.

Cette opération s’est effectuée sur plusieurs sites, soit le sentier de la Caroline, le chemin des Creuses à Fleurier ainsi que le chemin de la Chaîne et la route de la Lignière à St-Sulpice.

Durant cette journée, les écoliers ont recueilli 73 kg de déchets, principalement de la ferraille, des bouteilles en verre et en PET, ainsi que de l’aluminium. Le butin a été transporté à divers points de collecte, où un employé de la voirie se chargeait de regrouper les différents détritus et de les acheminer à la déchetterie de St-Sulpice.

Afin de remercier tous les participants pour les efforts fournis durant cette « bonne action », une collation leur a été offerte par le dicastère des infrastructures.

LA Commune de Val-de-Travers profite de cette action pour rappeler à la population que le dépôt d’ordures et de déchets en dehors des lieux de collecte est interdit et passible d’amende.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.