12.1 C
Val-de-Travers
23 mai 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Incorporation de nouveaux sapeurs-pompiers et nominations au sein du SDIS

Incorporation des nouveaux sapeurs-pompiers au sein du service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SDIS)

- Publicité -

La cérémonie qui a officialisé l’incorporation des nouveaux sapeurs-pompiers au sein du service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SDIS) s’est déroulée le samedi 10 juin dernier à Fleurier. Elle a également été l’occasion de remercier et de promouvoir trois sous-officiers à un grade supérieur et six chefs de section.

Samedi 10 juin dernier, une matinée de formation complémentaire liée au matériel spécifique de notre région a mis un terme à la formation de base suivie au centre de formation de l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (ECAP) et à l’interne du service de défense incendie et de secours du Val- de-Travers (SDIS).

- Publicité -

En 2023, un nombre important de recrues incorporées en début d’année ont suivi ces cours, il s’agit de : Laureline Anderegg, Maxime Aubert, Yannick Balisson, Alice Boileau, Antonio Gavinhos Marques, Maria Inês Da Silva Pereira, Lucas Ellenberger, Amélie Huguelet, Séverine Jacot-Descombes, David Koller, Anaïs Reboux, Léa Robert-Tissot, Raphaël Schaffo, Launora Sejdiu, Vanessa Vaudel et Piotr Zimoch.

Deux nouveaux sapeurs-pompiers déjà formés, Lydia Tajes et Bastien Vaucher, ont également été incorporés samedi dernier.

- Publicité -

Trois personnes doivent encore accomplir la formation ECAP en 2024 pour être pleinement opérationnelles : Ylan Daniel, Jonalphy Lopez Pereira et Kerian Lüthi.

Les 21 nouveaux sapeurs-pompiers ont été informés de la gestion des alarmes et de leur comportement en intervention.

- Publicité -

Cette cérémonie a également été l’occasion de féliciter et de remercier les appointé·es Meri Besson, Gilles Besson et Arnaud Zumstein qui ont suivi avec succès le cours de chef de groupe et qui ont été nommé·es au grade de caporal.

A la suite d’un processus de sélection, plusieurs personnes ont également été nommées à la fonction de chefs de section à savoir : le premier-lieutenant Kevin Brocard, le premier-lieutenant Pascal Isler et le lieu- tenant Laurent Gossauer au sein du détachement de premiers secours 2 (DPS 2), le caporal Damien Walther et le premier-lieutenant Cédric Matthey au sein du DPS 3 de La Côte-aux-Fées et des Verrières et le premier-lieutenant Jean-Marc Vaucher au sein du DPS 3 de Travers.

Le Conseil communal et l’Etat-major du SDIS tiennent à chaleureusement féliciter toutes ces personnes pour leur engagement citoyen et leur grand dévouement au service de la collectivité publique vallonnière.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :