12.1 C
Val-de-Travers
26 novembre 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Hockey – Le CP Fleurier confie les rênes du club à Nicolas Motreff

Photo: Sven Renaud, président  (à gauche); Nicolas Motreff, futur entraineur du CP Fleurier (à droite)

A l’approche du terme de la saison, lors de laquelle le Mouvement juniors a été entrainé par Philippe Stengel et la 1ère équipe par l’ex-international Philippe Marquis, le CP Fleurier a engagé, pour les deux prochaines saisons, le Français Nicolas Motreff au poste d’entraineur professionnel de tout le mouvement junior et de la 1ère équipe, avec effet dès le 1er mai 2022.

En 2012, le CP Fleurier revoyait l’intégralité de son organisation et, pour assurer une ligne de conduite générale, engageait un entraineur professionnel, chargé de diriger tout le mouvement junior et la 1ère équipe (2e ligue). C’est ainsi que le CP Fleurier engageait le grand Valeri Chiriaiev, ancien champion du monde, lequel a mené le club durant 4 saisons et lui a donné un nouveau souffle de professionnalisme. Puis, durant les 5 saisons suivantes et jusqu’en 2021, c’est la légende du club Sandy Jeannin qui a dirigé les équipes fleurisannes, conquérant au passage un titre de champion romand U13 en 2018, un titre de champion romand U20 en 2019 et un titre honorifique de vice-champion romand de 2e ligue avec l’équipe fanion.

- Publicité -

Durant la saison écoulée, le club avait scindé le poste en deux, le mouvement junior étant confié à Philippe Stengel et la Première équipe à Philippe Marquis, ce dernier assurant l’interim. Le CP Fleurier remercie sincèrement ces deux entraineurs de leur travail, assumé dans des conditions difficiles dues à la situation sanitaire.

Tenant à sa volonté d’assurer une ligne commune à tout le club, le CP Fleurier a engagé le Français Nicolas Motreff pour les deux prochaines saisons. Ancien joueur professionnel de Ligue Magnus, le Breton d’origine est désormais dans le canton de Neuchâtel depuis 5 ans, après avoir mené de front une carrière de joueur (Albatros de Brest, Chamois de Chamonix, Pingouins de Morzine, etc.) et d’entraineur dès 2007. Agé de 33 ans et véritable passionné du hockey, Nicolas Motreff est heureux de pouvoir continuer sa progression et ainsi d’assumer une charge d’entraineur qui l’amènera à diriger presque dix équipes, soit toutes les équipes juniors (de l’école de hockey aux U20) et la 1ère équipe, pour un bail initial de deux saisons.

Sven Renaud, président du club, se réjouit de pouvoir à nouveau parler de sport et un peu moins de la situation sanitaire : « Comme tous les clubs sportifs, nous venons de vivre deux saisons plus que compliquées avec la pandémie, tant socialement que sportivement. Nous espérons désormais que la prochaine saison marquera un retour à la normalité. Pour cela, nous avons besoin de nous projeter en avant et il nous a paru important de revenir à la formule qui a bien fonctionné durant toutes ces saisons, avec un entraineur unique pour le club. Nous avons pleine confiance en Nicolas Motreff et sommes persuadés que sa passion rejaillira de manière très positive sur nos joueurs et joueuses, ainsi que sur tout le club ».

« Je suis très fier d’intégrer le club du CP Fleurier, admet Nicolas Motreff. J’ai hâte de commencer ce nouveau challenge tant avec la 1ère équipe qu’avec les jeunes du mouvement junior. Mon objectif est de partager mon expérience et ma passion pour ce sport, ainsi que mes valeurs humaines. Je donne rendez-vous rapidement aux Chats et m’en réjouis ! »

Le CP Fleurier souhaite la bienvenue à Nicolas Motreff au sein de la grande famille jaune et noir.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :