12.1 C
Val-de-Travers
24 juillet 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Football : Focus sur le groupement juniors Val-de-Travers

La relève est assurée pour les clubs vallonniers

- Publicité -
Résumé du match des juniors C1 face au FC Colombier

A Val-de-Travers, le football est plus qu’un simple sport, c’est une véritable passion qui unit les jeunes et leur inculque des valeurs fortes. Le groupement juniors de Val-de-Travers incarne cette passion et se distingue par ses excellents résultats dans le monde du football junior. Avec près de 340 juniors, le club brille dans toutes les catégories, filles et garçons confondus, démontrant ainsi son rôle de formateur exceptionnel au sein de la communauté du football neuchâtelois.

Bien que l’objectif premier du club soit la formation et le plaisir de jouer au football, il est clair que la qualité ne manque pas d’accompagner la quantité. En ce moment, à quelques matchs de la fin du tour d’automne, trois équipes juniors se démarquent en occupant la première place de leurs catégories respectives.

- Publicité -

FF19

Image d’archive

Honneur tout d’abord à l’équipe féminine, les FF19, qui affichent un bilan impressionnant. Invaincues, elles sont en tête du classement avec 8 matchs disputés et 21 points accumulés. Pour conserver cette position de leader, elles devront faire face à l’ASI Audax-Friul, leur rival direct qui les talonne avec 19 points, lors d’un match décisif à Fleurier ce week-end. Les joueuses peuvent s’appuyer sur un effectif de qualité, une attaque redoutable menée par Camille Berthoud, et une gardienne talentueuse en la personne de Lyne Piaget.

C1

Lendrit Lekaj et son puissant shoot lors d’un coup franc à Môtiers.

Du côté des garçons, l’équipe des juniors C1 dirigée par les entraîneurs Christophe Tschäppät et David Currit réalise une performance remarquable. Avec 17 points au compteur après 8 matchs, dont 5 victoires, 2 nuls et une seule défaite, ils trônent en tête du groupe 1 de leur catégorie. Cette équipe solide peut compter sur un ensemble de talents, du gardien Till Aeschlimann aux attaquants Carson Rub, Roman Presset et Zijo Selimovic en passant par les milieux Lendrit Lekaj, Xavier Pinto, Axel Léchenne et Thibaut Eschler, ainsi que la défense robuste composée de joueurs déterminés comme Yannis Jeanneret, Maxime Wälti, Dany Piaget et Yannis Vogel. L’équipe peut également compter sur de précieuses ressources en Mathias Currit, Dario Krawiec, Rafael Pipoz, Nils Lanquetin, Loan Palizzi et Cristiano Dos Santos. Leur parcours prometteur dans la Coupe neuchâteloise ajoute une lueur supplémentaire à leur saison déjà exceptionnelle.

- Publicité -
Carson Rub en pleine vitesse

Galerie photos C1

D1

Image source: Facebook.com

En football à 9, les juniors D1 maintiennent le cap en étant leaders de leur groupe avec 19 points en 7 matchs, et ce, sans connaître la défaite. Dirigés par le duo Tiago Rubens et Joao Pedro Rubens, ils ont marqué pas moins de 69 buts, surpassant largement leurs adversaires.

Le groupement juniors Val-de-Travers a toutes les raisons d’être fier de ses jeunes talents. Ces excellents résultats témoignent du dévouement des joueurs, des entraîneurs, et du soutien de la communauté locale. Alors que la saison avance, les regards sont tournés vers l’avenir, avec l’espoir que ces jeunes talents continueront à briller sur les terrains de football et à enrichir la fierté de Val-de-Travers.

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :