12.1 C
Val-de-Travers
18 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Fermeture du bancomat de Fleurier : la Banque Cantonale Neuchâteloise renforce ses mesures de sécurité

BCN: Nouvelles mesures suite aux récentes attaques

- Publicité -
Image by Peggy und Marco Lachmann-Anke from Pixabay

La recrudescence des attaques de bancomats à l’explosif en Suisse pousse la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN) à prendre des mesures drastiques pour assurer la sécurité de ses installations et de ses usagers. Après la fermeture des bancomats de Couvet et des Verrières, c’est au tour de celui de Fleurier d’être mis hors service.

Face à une série d’attaques explosives visant les distributeurs automatiques dans le canton de Neuchâtel et ailleurs en Suisse, la BCN a décidé de limiter la disponibilité de son réseau de distributeurs extérieurs. La priorité de la banque est de garantir la sécurité et l’intégrité de son personnel, de ses clients et des résidents proches de ses installations.

- Publicité -

Relire l’article : TENTATIVE DE VOL À L’EXPLOSIF À LA BRÉVINE : UN BLESSÉ LÉGER EST À DÉPLORER

Fermetures et accès restreints

À partir du 11 juin 2024, les distributeurs automatiques de Fleurier situés en façade seront vidés et mis hors service jusqu’à nouvel avis. Néanmoins, le centre de conseils de Fleurier restera accessible avec un multimat disponible de 5h à 22h et un guichet fonctionnant selon l’horaire habituel.

- Publicité -

En plus de Fleurier, les bancomats d’Areuse (Centre de l’Ile), de Cressier, du Landeron (Migros) et de Neuchâtel (Monruz) subiront le même sort à partir de la même date.

Rappel des mesures déjà en place

La BCN avait déjà précédemment fermé les distributeurs des Verrières et du Centre commercial des Eplatures, ainsi que celui de Couvet, bien que le guichet de ce dernier site demeure disponible pour les opérations courantes selon l’horaire habituel. En revanche, le distributeur des Ponts-de-Martel est à nouveau disponible de 6h à 22h.

- Publicité -

Services maintenus et alternatives

Les autres sites de la BCN restent opérationnels, sous réserve d’une aggravation de la situation sécuritaire. Les zones en libre-service situées à l’intérieur des locaux de la banque sont accessibles de 5h à 22h.

Pour pallier les désagréments occasionnés par ces fermetures, BCN-Netbanking, la solution en ligne de la banque, permet aux clients de commander et se faire livrer des espèces à domicile moyennant une taxe de CHF 5.00.

Vers un avenir incertain

La BCN souligne qu’elle fait face à une situation extraordinaire et que d’autres mesures pourraient être adoptées à tout moment. La banque s’efforce de minimiser les impacts pour ses clients via son réseau physique et remercie chaleureusement tous les usagers pour leur compréhension, les encourageant à anticiper leurs besoins en argent liquide.

Ainsi, la Banque Cantonale Neuchâteloise continue de s’adapter pour assurer la sécurité de tous tout en maintenant un service de qualité autant que possible dans ce contexte difficile.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :