12.1 C
Val-de-Travers
18 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Tentative de vol à l’explosif à La Brévine : un blessé léger est à déplorer

- Publicité -
Image source: Police cantonale

Un distributeur automatique de billets (DAB) situé au centre du village de La Brévine a été la cible d’une tentative de vol à l’explosif, provoquant d’importants dégâts matériels et blessant légèrement un jeune homme. Les malfaiteurs sont repartis les mains vides. La police cantonale neuchâteloise a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs.

Relire l’article à ce sujet: ATTAQUE À L’EXPLOSIF SUR UN BANCOMAT DE LA BCN À LA BRÉVINE : MESURES DE SÉCURITÉ RENFORCÉES

- Publicité -

Les faits

L’incident s’est produit lundi 27 mai 2024, vers 1h40 du matin. Les assaillants ont tenté de forcer le distributeur de billets en utilisant des explosifs. En tout, trois explosions successives ont été détonées, causant des dégâts considérables à la structure du DAB ainsi qu’au bâtiment avoisinant.

Intervention policière rapide

Avertie immédiatement par des témoins, la police neuchâteloise a déployé plusieurs patrouilles sur place. À leur arrivée, les auteurs avaient déjà pris la fuite, sans parvenir à emporter de butin. Un jeune homme, résidant à proximité et fortement choqué par les explosions, a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital par les services d’ambulance.

- Publicité -

Dispositif de recherche et enquête

D’importantes opérations de recherche ont été mises en œuvre dans la région de La Brévine pour localiser les suspects. L’affaire, impliquant des explosifs, relève de la compétence fédérale. Par conséquent, après les premiers actes d’enquête réalisés par la police cantonale et le Ministère public neuchâtelois, l’instruction a été reprise par le Ministère public de la Confédération avec l’appui de la police fédérale (fedpol).

Sur le lieu de l’explosion, une équipe spécialisée NEDEX (Neutralisation Enlèvement Destruction des Explosifs) a été mobilisée pour sécuriser les lieux, assistée par l’Institut forensique de Zurich (FOR).

- Publicité -

Appel à témoins

La police cantonale neuchâteloise sollicite l’aide du public pour faire avancer l’enquête. Toute personne ayant observé des événements inhabituels dans le secteur de La Brévine ou ayant aperçu une Audi noire, type limousine, avec une immatriculation inconnue, est priée de contacter la police au 032/889 9000.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :