12.1 C
Val-de-Travers
19 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Dernière Chance de Saisir les Trésors de l’Ancienne Bibliothèque de Fleurier !

Liquidation de l’ancienne bibliothèque de Fleurier

- Publicité -
Nouvelle bibliothèque de Longereuse – Fleurier

La bibliothèque de Fleurier est en pleine mutation avec la liquidation imminente de l’ancienne bibliothèque communale située à la rue du Pasquier 11. Depuis son déménagement vers les nouveaux locaux du collège de Longereuse, l’établissement ouvre ses portes au public pour sa liquidation totale, programmée le samedi 18 novembre de 09h00 à 11h00.

Cet événement marque la fin d’une ère pour la bibliothèque historique, mais aussi le début d’une nouvelle ère pour la communauté de lecteurs de Fleurier. Depuis quelques semaines, les habitués ont découvert les charmes de la nouvelle bibliothèque de Longereuse, dont le fonds a été repensé de manière novatrice. Des ouvrages provenant de la bibliothèque scolaire et de l’ancienne bibliothèque de la rue du Pasquier se mêlent à une vaste collection fournie par l’Association du Bibliobus neuchâtelois, en circulation tournante.

- Publicité -

Le déménagement a également été l’occasion pour les bibliothécaires de faire le tri et d’effectuer un grand « désherbage ». Malgré ce processus de sélection, de nombreux ouvrages demeurent sur les étagères, ne trouvant pas leur place ni à Longereuse ni dans les collections de l’Association du Bibliobus neuchâtelois. Ces livres, délaissés mais pas oubliés, seront offerts au public lors de la liquidation.

Le Conseil communal de Val-de-Travers lance ainsi une invitation chaleureuse à la population locale. Le samedi 18 novembre, de 09h00 à 11h00, les portes de l’ancienne bibliothèque, située à la rue du Pasquier 11, s’ouvriront une dernière fois pour permettre aux amateurs de littérature de dénicher des trésors littéraires. C’est l’occasion idéale pour les résidents de la région de constituer leur propre collection personnelle et d’ajouter une touche d’histoire littéraire à leur bibliothèque personnelle.

- Publicité -

Pour plus d’informations sur la transition de la bibliothèque et les changements apportés, vous pouvez relire notre précédent article sur l’ouverture de la nouvelle bibliothèque de Fleurier au public : lien vers l’article.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :