Le Comité du Carnavallon s’est retrouvé lundi soir pour une séance extraordinaire afin de statuer sur la situation actuelle engendrée par la propagation du coronavirus. La décision, bien que difficile à prendre, a été unanime : l’édition 2020 prévue les 3, 4 & 5 avril prochain est annulée.
Suite à l’annonce de la Confédération interdisant les manifestations de plus de 1’000 personnes jusqu’au 15 mars prochain, ainsi que le complément de la part de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé qui eux interdisent les manifestations de plus de 500 personnes dans un endroit confiné, il a très vite été clair que le Carnavallon était entièrement concerné.
Le délai prévu au 15 mars n’étant à priori qu’un palier d’après l’évolution de l’épidémie, il n’est pas audacieux d’envisager le prolongement de cette interdiction.
Après étude de la situation, le comité a donc pris la décision d’annuler son prochain événement. Nous regrettons vivement ce choix mais la vigilance est de mise et la préservation de la santé de nos Carnavallonniers est notre priorité !
Par ailleurs, le Comité du Carnavallon profite de remercier les partenaires et sponsors pour leur compréhension face à cette situation exceptionnelle et indépendante de notre volonté.