Bientôt à la Salle Fleurisia

Courrier du Val-de-Travers hebdo

0
52

MC Roger, de l’humour à la folie !

Samedi 10 mars prochain, les adeptes d’humour déjanté pourront profiter du spectacle du Neuchâtelois MC Roger. Un spectacle à « vous faire groover les bretelles ! » De l’humour certes, mais également de la danse, de la musique et surtout plein de folie… « Un vrai one-rustical-show ».

© Matthieu Spohn

Sûr qu’il ne vous est pas inconnu avec sa chemise rouge d’armailli, ses bretelles et son chapeau ! MC Roger a été découvert au travers de ses parodies vues des millions de fois sur le web.

Neuchâtelois

David Charles, alias MC Roger, est un chanteur-compositeur-interprète, danseur et acteur né en 1981 à Neuchâtel. Très jeune, il s’initie à la breakdance et participe à plusieurs compétitions internationales. Ainsi, il deviendra champion suisse de 2002 à 2005 et se placera au troisième rang lors du championnat du monde. En 2003, il devient danseur professionnel, participant notamment aux comédies musicales « Les Dix Commandements » en France et en Italie et « Tabaluga & Peter Maffay » en Allemagne. Lors de la tournée de cette comédie musicale, David Charles rencontre celle qui deviendra son épouse en 2009, Linda Piccolo, danseuse de la comédie qui deviendra chanteuse du groupe.

Champion suisse de breakdance de 2002 à 2005

Deux enfants sont nés depuis ! Et d’ajouter encore que David Charles deviendra ensuite l’un des principaux acteurs et chanteurs du spot télévisé d’une grande chaîne helvétique en 2012. Le titre « J’aime » lui fera gagner un disque d’or et la chanson restera numéro 1 pendant une semaine.

Aujourd’hui

Premier album solo en 2015 « Rendez-vous », il joue le rôle du loup lors de la tournée musicale « Monster High » en Allemagne en 2016. La même année, il sort sa première chanson en italien intitulée « Basta che si sta bene » et sera soliste dans le show « Christmas Moment » en Allemagne. Enfin, en 2017, il sort un EP intitulé « À contre-courant » comprenant quatre chansons et imagine un nouveau personnage drôle et attachant du nom de MC Roger. Sur un délire, il le met en scène dans des parodies musicales, telles que « Racler comme jamais » et « C’est l’apéro ». C’est le « buzz » sur les réseaux sociaux… David Charles déboule aujourd’hui sur scène, avec son fort accent helvétique. Il y joue un paysan fort attachant, proche de ses bêtes et grand amoureux de la danse hip-hop et du rap. Il raconte sa vie, son quotidien, ses passions, sa relation avec son épouse « La Janine » et leurs deux enfants. Avec humour et autodérision…

C’est le « buzz » sur les réseaux sociaux…

À voir absolument !

cK

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.