Concert des jeunes lauréates de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel

0
383

©Tashko Tasheff

- Publicité -

Les quatre lauréates joueront en duo avec l’Ensemble lors de deux concerts, samedi 21 janvier au Temple du Locle et dimanche 22 janvier à la Salle Fleurisia de Fleurier. Au programme, le Concerto pour 2 violons en ré mineur de J.S. Bach joué par Elena et Fanny et le Concerto pour flûte et harpe en Ut majeur de W.A. Mozart par Loreilei et Julie. Pour compléter ces œuvres, l’Ouverture des Noces de Figaro de W.A. Mozart et en final, la Symphonie n°4 en la majeur de F. Mendelssohn. Un beau concert tourné résolument vers les jeunes talents du canton !

QUATRE JEUNES SOLISTES !

Quatre et non pas Trois Grâces ont été sélectionnées lors du concours «Jeunes solistes» organisé les 12 et 13 avril derniers par l’ESN en collaboration avec le CMNE. À l’Allégresse, l’Abondance et la Splendeur viendra s’ajouter la Jeunesse… Agées entre 13 et 17 ans, Elena, Fanny, Lorelei et Julie se verront propulsées au-devant de la scène. Nul doute que cet aperçu de l’envers du décor du métier de soliste engendrera des sensations et des émotions neuves aidées par les œuvres magistrales des grands maîtres baroque, classique et romantique que sont Bach et Mozart.

Orane Dourde

Elena Moruzzi (violon, 13 ans)

Elena Moruzzi est née en 2003 à Neuchâtel. C’est à l’âge de 4 ans qu’elle tire ses premières notes d’un minuscule violon en suivant les cours de Carole Haering au Conservatoire de musique neuchâtelois. Elle poursuit aujourd’hui sa passion auprès du même professeur et obtient des premiers prix à chacune de ses participations au concours suisse de musique pour la jeunesse Entrada. Depuis 2013, Elena fait partie de l’Orchestre des Jeunes du CMNE.

Fanny Pointet (violon, 16 ans)

Née en 1999, Fanny Pointet commence le violon à l’âge de 5 ans auprès de Françoise Scholler puis, dès 2011, chez Carole Haering. Elle poursuit actuellement ses études à la HEM de Genève, site de Neuchâtel, dans la classe de Stefan Muhmenthaler. Également pianiste, elle est élève de Simon Peguiron depuis 2008. Lauréate de divers concours, Fanny a participé aux Masterclasses de personnalités telles que Gilles Apap, Valeriy Sokolov, Klara Flieder ou Ibrahim Maalouf.

Lorelei Coker (harpe, 16 ans)

Née en l’an 2000, Lorelei Coker entame ses études de harpe à l’âge de 6 ans et travaille depuis lors avec Aurore Dumas au CMNE. Parallèlement à ses activités de soliste et de chambriste, elle s’investit dans la musique celtique et orchestrale au sein de l’Orchestre d’Yverdon dirigé par Christian Delafontaine notamment. Lorelei bénéficie des conseils de harpistes de renommée internationale comme Béatrice Guillermin et Manja Smits entre autres et obtient plusieurs prix.

Julie Hämmerli (flûte traversière, 17 ans)

Julie Hämmerli commence la flûte traversière à l’âge de 7 ans au sein de la fanfare La Cécilienne. Deux ans plus tard, elle entre au Conservatoire de musique neuchâtelois dans la classe d’Isabelle Joos puis dans celle de Mathieu Poncet et entreprend parallèlement l’apprentissage du piano et du chant. Elle est aujourd’hui dans la classe de flûte de Philipp Jundt. Julie se produit dans différents ensembles comme le WBN, Zéphyr et l’OSJB. Son rêve est de poursuivre sa formation au sein d’une HEM et de vivre de sa passion, la musique !

Horaires, prix et autres infos dans l’agenda!

22jan17:0019:00Concert Jeunes lauréates de l'Ensemble Symphonique NeuchâtelConcert17:00 - 19:00 Type de manif.:Culture

 

 

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.