12.1 C
Val-de-Travers
25 mai 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

CHUTES DE NEIGE ; NOMBREUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION DANS LE CANTON

- Publicité -
Image source: SDIS Valtra

L’arrivée de la première neige de décembre a rendu les chaussées glissantes dans l’ensemble du canton. Une vingtaine d’accidents ont été constatés par la police neuchâteloise, principalement sur le réseau secondaire et deux blessés sont à déplorer.

La neige tombée ces dernières heures sur le canton de Neuchâtel a provoqué des perturbations sur le réseau routier secondaire en raison de plusieurs accidents. Les axes principaux n’ont pas été impactés. Au total, la police neuchâteloise est intervenue sur une vingtaine d’accidents.

- Publicité -

Vers 0640, une automobiliste qui circulait sur la H10 entre Rochefort et Corcelles a perdu la maîtrise de sa voiture laquelle est partie en tête-à-queue et a heurté avec son arrière un véhicule circulant en sens inverse. Cinq personnes légèrement atteintes ont été conduites à l’hôpital de Pourtalès pour des contrôles. Cet accident a provoqué de forts ralentissements sur ce tronçon.

Image source: Police Neuchâteloise

Vers 07h05, une automobiliste qui circulait sur la H10 en direction de Fleurier, peu avant Saint-Sulpice, a perdu la maitrise de son véhicule, lequel a dévalé le talus pour venir percuter des arbres en contrebas. Blessée, la conductrice a été pris en charge par une ambulance du DPS de Couvet.

- Publicité -

Vers 07h45, sur la route cantonale entre Voëns et Enges, un car postal a glissé sur la chaussée enneigée et s’est mis en travers de la route en heurtant les talus de chaque côté. Il n’y a pas eu de blessé parmi les voyageurs. La route a été fermée toute la matinée pour permettre le dépannage de ce véhicule.

Vers 09h10, toujours sur la H10, une automobiliste qui circulait à la hauteur du Tunnel de Bois-des-Rutelins en direction de Fleurier, a perdu la maitrise de son véhicule pour venir heurter la paroi rocheuse à gauche. Blessée, la conductrice a été prise en charge par une ambulance du DPS de Couvet. La route a été fermée à la circulation pour les besoins de l’intervention. Le DPS du Val-de-Travers a été engagé avec six pompiers.

- Publicité -

La police neuchâteloise avait anticipé ces premières chutes de neige. Des patrouilles supplémentaires affectées au trafic routier avaient été mise en place. Les principaux axes routiers n’ont pas subi de perturbation.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :