La descente Chasseron-Buttes et les Trophées du Chasseron et des Preisettes auront bien lieu dimanche 11 février 2018 sur le versant nord du Chasseron, entre le sommet vaudois et la Robella.

Les cinq manifestations sportives proposées par les organisateurs pourront se tenir le 11 février prochain. Les organisateurs ont pris la décision de mettre sur pied toutes les épreuves de ski : la descente Chasseron-Buttes, les deux courses de ski-alpinisme chronométrées (Trophées du Chasseron et des Preisettes) et les deux randonnées à ski non chronométrées (Randonnées du Chasseron et des Preisettes), sur des parcours adaptés sur le versant nord du Chasseron. Toutes les arrivées se feront sur le plateau de la Robella. Les parcours et horaires seront dévoilés vendredi 9 février.

Les parcours proposés en ski de rando proposent une dénivellation conséquente : les parcours du Chasseron (Trophée et Randonnée) depuis Buttes enregistrent une dénivellation positive de 1200 mètres alors que les circuits des Preisettes (Trophée et Randonnée) proposent une dénivellation de 350 m. Les parcours et les horaires détaillés seront dévoilés d’ici au vendredi 9 février.

Les bénévoles pour l’organisation et la sécurité des courses seront à nouveau mobilisés, puisqu’une cinquantaine de personnes seront déployées. L’Asso- ciation souligne que « l’exploit » d’organiser des courses sur les pentes neuchâ- teloises du Chasseron peut être réalisé grâce à l’appui de nombreux partenaires, en particulier les remontées mécaniques Robella Val-de-Travers (TBRC), dont l’équipe technique et de damage va réaliser un travail exemplaire. L’Association tient également à remercier de leur disponibilité les responsables des remontées mécaniques vaudoises de Sainte-Croix / Les Rasses, qui se tiennent prêts à prêter main forte en cas de nécessité.

Les inscriptions sont ouvertes sur www.chasseron-buttes.ch jusqu’au samedi 10 février à midi. Les inscriptions pourront aussi se faire le samedi 10, dès 14 h et jusqu’à 16h30, au stand de tir de Buttes, sur la place de l’Abbaye, où les coureurs pourront également retirer leurs dossards. Un retrait des dossards pourra aussi se faire le dimanche matin, entre 7 h et 8 h 30, au même endroit, ou encore à Chasseron, jusqu’à 11 h 30, pour la descente. Plus aucune inscription ne sera enregistrée.

Les organisateurs se réjouissent d’accueillir les participants – qui viennent de l’ensemble de la Romandie maisaussi de France voisine – le dimanche 11 février autour du Chasseron.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.