12.1 C
Val-de-Travers
29 novembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Chantal Brunner démissionne du conseil communal de Val-de-Travers

Ecouter cet article
Image source: plrvdt.ch

Démission de la cheffe du dicastère de la jeunesse et de l’enseignement (DJE)

Le Conseil communal de Val-de-Travers a pris connaissance de la démission de la cheffe du DJE,  Mme Chantal Brunner, avec effet au 28 février 2017. Il respecte et comprend la volonté de Mme Brunner qui  a souhaité saisir une opportunité en donnant une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle par la reprise de son activité d’avocate dans le secteur privé.

Chantal Brunner a été élue à l’Exécutif au début de la deuxième législature en juillet 2012. En charge de la jeunesse et de l’enseignement, elle a été réélue en juillet dernier.

- Publicité -

Dès son arrivée à la tête de l’enseignement, Chantal Brunner a piloté la création du Cercle scolaire, qui regroupe les Communes de Val-de- Travers, des Verrières et de La Côte-aux-Fées. La rentrée 2014 aura  été marquée par la mise en place du demi-cycle 7-8 H avec le regroupement des élèves sur les sites de Couvet et Fleurier, suivie de la réforme des filières assurée par une nouvelle équipe de direction de l’école Jean-Jacques Rousseau.

Dans le domaine de l’accueil pré et parascolaire, le nombre de places mis à disposition par la commune est passé de 54, en 2012, à 122 actuellement, notamment par la reprise des activités dédiées aux élèves du parascolaire de Jardin Malin sur Couvet, le déménagement du site de Fleurier et la reprise de la crèche de Môtiers. En ce qui concerne la maison des jeunes Barak, un appui financier a pu être finalisé sous son égide.

En charge également du Centre sportif régional jusqu’en juillet de cette année, un nouveau partenariat avec l’ECAP a permis de développer l’hébergement qui est passé de 2’300 nuitées en 2012 à 4’700 en 2015. Enfin, la création de la cafétéria dans le hall du centre sportif a mis fin aux difficultés chroniques de l’exploitation du restaurant et donné une nouvelle dynamique au centre.

Le Conseil communal lui exprime sa profonde reconnaissance pour le travail accompli et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles  fonctions.

Conformément au Règlement général de commune, lorsqu’une vacance survient dans le Conseil communal, le Conseil général est convoqué dans un bref délai pour y repourvoir. Cette séance se tiendra le lundi  23 janvier 2017, à la salle Fleurisia.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :