12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Benoît Simon-Vermot à l’Exécutif de Val-de-Travers

Benoît Simon-Vermot a été élu par le Conseil général. Il succédera à Thierry Michel.

Benoît SIMON-VERMOT

Seul candidat en lice, le futur conseiller communal de Val-de-Travers a été élu tacitement ce lundi soir par le Conseil général de Val-de-Travers.

Le Libéral-radical succédera ainsi à Thierry Michel qui commencera sa nouvelle mission en qualité de chef du service de la sécurité civile et militaire (SSCM) [relire notre article à ce sujet].

- Publicité -

Le nouvel entrant devrait reprendre le dicastère de l’administration, de la santé et de la sécurité publique laissé vacant par son prédécesseur.

L’engagement en politique de Benoît Simon-Vermot

L’engagement en politique de Benoît Simon-Vermot, avec le PRD puis avec le PLR, remonte à 1999 avec une première élection au Conseil général de Fleurier en 2000. A cette période il était membre de la Commission financière, du développement économique et d’agrégation et de naturalisation. Des mandats occupés durant quelques mois seulement puisque ses études en sciences politiques à l’Université de St-Gall (HSG) l’éloignèrent de la vie politique active.

C’est à la suite de la fusion des communes que le nouveau Conseiller communal siégea une nouvelle fois au législatif de Val-de-Travers en tant que membres de diverses commissions (règlements, affermage des terres et domaines agricoles communaux et groupe de travail du 24 février). Une nouveau mandat occupé de juin 2008 à juillet 2011, date à laquelle ses activités professionnelles pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) comme administrateur à l’étranger l’obligèrent à nouveau à quitter la région.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, Benoît Simon-Vermot devrait pouvoir, comme il le dit :

« apporter un regard neuf couplé avec une valeur ajoutée due à ces années de travail dans divers contextes géographiques et sécuritaires »

et si dit

« prêt à prendre part aux responsabilités et aux tâches de ce poste et décidé à en maîtriser tous les
aspects – avec professionnalisme, dans un esprit d’équipe et d’initiative. »

 

- Publicité -

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :