12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Thierry Michel sera le nouveau chef du service de la sécurité civile et militaire

Thierry Michel prendra ses nouvelles fonctions au 1er octobre 2017.​

 Le Conseil d’État a désigné M. Thierry Michel, 40 ans, en qualité de chef du service de la sécurité civile et militaire (SSCM). Actuellement conseiller communal de Val-de-Travers, M. Michel prendra ses nouvelles fonctions au 1er octobre 2017.

M. Thierry Michel est au bénéfice d’un master en droit de l’Université de Neuchâtel, d’un brevet d’avocat et d’un certificat of advanced studies (CAS) en gestion stratégique de la sécurité de l’Académie de police de Savatan et de la HEIG-VD.

- Publicité -

Après ses études, M. Michel a exercé en qualité d’avocat, avant de rejoindre en 2006 la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) comme avocat et membre de la direction. Il est entré en 2009 au sein de l’exécutif de la commune de Val-de-Travers, en charge de l’administration, de la santé et de la sécurité publique. À la tête de ce dicastère, M. Michel avait en particulier la tâche de coordonner le service d’ambulances, le service de défense incendie et de secours, l’organisation de protection civile ainsi que le service de sécurité de proximité et de prévention incendie. Au niveau régional et cantonal, M. Michel est également membre de plusieurs commissions actives dans le domaine de la protection de la population. Il siège en particulier au sein de la commission stratégique de la défense incendie, du comité des directeurs régionaux de la protection civile, du bureau de la direction des urgences pré hospitalières et du conseil cantonal de pilotage de la sécurité publique.

La très grande expérience professionnelle acquise par M. Thierry Michel dans le domaine de la sécurité publique au travers de ses fonctions de conseiller communal, ses compétences avérées en termes de management et de gestion de projet, de même que ses excellentes connaissances du fonctionnement du monde institutionnel neuchâtelois, ont convaincu le Conseil d’État de le désigner à la fonction de chef du SSCM.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :