12.1 C
Val-de-Travers
23 février 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Ambitieux projet de réaménagement de la traversée de Couvet

Projet de réfection de la Grand-Rue et de la rue St-Gervais de Couvet

- Publicité -

Avec un revêtement âgé de plus de 50 ans et un trafic qui a presque doublé au cours des 20 dernières années, la traversée de Couvet fait partie des secteurs importants dans la liste des réaménagements à planifier sur la commune. Le Canton, qui est propriétaire de la route, a aussi mis cet axe dans ses priorités dans son dernier crédit d’entretien des routes. Les conditions sont donc aujourd’hui favorables pour lancer une étude pour le réaménagement de cet axe.

Commune et Canton planchent maintenant depuis quelques mois sur un projet global, à l’image ce qui a été fait pour la traversée de Travers en 2018, afin d’optimiser tous les usages du domaine public. Et ces usages sont nombreux ! On pense en premier lieu à la circulation : les véhicules motorisés, les vélos et les piétons, avec notamment les enfants puisque la Grand-Rue est un axe important pour le chemin de l’école. Mais elle est aussi et surtout un lieu vivant de rencontre avec des commerces, des restaurants et des services ; il s’agit dès lors de proposer un projet qui mette en valeur toute cette activité. Cela implique de prévoir une offre en places de stationnement adaptée pour assurer la pérennité des commerces mais aussi d’offrir un cadre convivial pour l’ensemble de population, des plus jeunes aux moins jeunes.

- Publicité -

Enfin, c’est l’occasion de rénover profondément toutes les installations techniques en sous-sol (réseaux d’eau potable, d’eaux usées, d’eau de pluie, d’électricité) avec la spécificité en plus d’avoir sur Couvet un réseau d’eau de fontaines publiques ou privées très dense. 

Le projet s’étend depuis le rond-point de l’Ecu de France jusqu’à l’entrée du village en direction de Môtiers, sur toute la largeur du domaine public de cet axe. L’objectif est de proposer un projet et un budget au Conseil général durant le premier semestre 2024 afin de planifier les travaux correctement par rapport à la réfection de la gare. Cette dernière devrait être finalisée fin 2024 ce qui permettrait d’envisager des travaux à partir du printemps 2025.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :