12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

13 millions pour les infrastructures scolaires et extrascolaires à Val-de-Travers

Ecouter cet article
Image source: google

Le Conseil général a accepté la demande de crédit de 13’200’000 francs pour la construction de trois projets d’infrastructures scolaires et extrascolaire.

Le 19 juin 2020, le Conseil général validait deux crédits pour les études définitives de deux projets d’envergure, le premier visant l’extension du collège de Longereuse et le second ayant pour objet la création d’une structure d’accueil préscolaire à Couvet. Ces deux projets s’inscrivent dans la stratégie à long terme du Conseil communal, validée par le Conseil général le 4 juin 2018. Ils poursuivent le même but, finaliser la transformation des structures préscolaires sur deux sites tout en offrant à la population du Val-de-Travers suffisamment de places d’accueil en lien avec les objectifs de couverture cantonaux. En marge des réflexions sur le préscolaire, la stratégie inclut également l’optimisation de l’offre parascolaire, la réunification des bibliothèques dans le complexe de Longereuse, le déplacement des bureaux du DJE vers Longereuse ainsi qu’une organisation scolaire efficiente dans son ensemble. Ainsi, en complément des deux projets cités ci-avant, la situation dans le village de Môtiers qui connait depuis plusieurs années une évolution démographique réjouissante mais problématique dans le collège du village, justifiait ainsi un troisième projet présenté lors de la séance du Conseil général de lundi 27 septembre avec la transformation du hangar des pompiers de Môtiers en une structure parascolaire.

- Publicité -

Les trois arrêtés qui composaient cette demande de crédit ont été approuvés. A savoir :

  • Le crédit de 8,6 millions pour l’extension du collège de Longereuse par 31 oui, contre 5 non. Trois membres se sont abstenus.
  • Le crédit de 3,6 millions pour la création d’une structure parascolaire à Couvet par 31 oui, contre 5 non. Trois membres se sont abstenus.
  • Le crédit de 1 million pour la création d’une structure parascolaire à Môtiers par 36 oui. Trois membres se sont abstenus.
- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :