12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

WhatsApp va limiter les partages afin d’éviter la désinformation

Ecouter cet article

Pas plus de 5 transferts sur WhatsApp

Les fake news – comprenez la désinformation –  sont courantes sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter,… Avec le but avoué de lutter contre “la désinformation et les rumeurs”, les responsables de WhatsApp ont annoncé ce lundi 21 janvier que le nombre de transfert (à une personne ou à un groupe) sera désormais fixé à 5, dans le monde entier !

Auparavant, un utilisateur de WhatsApp pouvait transférer un message à 20 personnes ou groupes. La limite de cinq est en expansion d’une mesure mise en place par WhatsApp en Inde en juillet après que la propagation de rumeurs sur les médias sociaux ait conduit à des meurtres et à des tentatives de lynchage.

1.5 milliards d’utilisateurs

- Publicité -

WhatsApp, qui compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs, tente de trouver un moyen de mettre fin à l’utilisation abusive de l’application, alors que la plate-forme était utilisée pour diffuser de fausses informations, des photos manipulées, des vidéos sans contexte et des canulars audio, sans aucun moyen de surveiller leur origine ou leur portée.

WhatsApp déploiera une mise à jour pour activer la nouvelle limite de transfert, à compter de lundi 21 janvier 2019.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :