12.1 C
Val-de-Travers
18 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Votre voix est essentielle pour dessiner l’école de demain !

Une étape supplémentaire pour les assises de l’école

- Publicité -
Image by Seidenperle from Pixabay

​La population neuchâteloise est invitée à se prononcer sur ce qu’elle pense de l’école. Dans le cadre des Assises de l’École, un grand questionnaire est soumis au public afin d’identifier les principales lignes de force et préoccupations actuelles envers l’école neuchâteloise. Il s’agit d’une étape majeure pour ce projet mené cette année par le Département de la formation, des finances et de la digitalisation (DFFD) du Canton de Neuchâtel.

Les Assises de l’École se poursuivent dans le Canton de Neuchâtel avec le lancement d’un questionnaire destiné à la population. Ouvert au public jusqu’au 30 juin 2024, il offre la possibilité à chacune et chacun de s’exprimer de manière anonyme sur un large éventail de sujets liés à l’école.

- Publicité -

Les réponses seront ensuite analysées par l’Université de Fribourg, via le Département des sciences de l’éducation et de la formation. Ce questionnaire nécessite une quinzaine de minutes pour être rempli et s’inscrit dans la continuité d’un formulaire lancé entre décembre 2023 et janvier 2024. Ce dernier avait obtenu 550 réponses et avait permis de mettre en avant les enjeux majeurs pour l’école neuchâteloise​, les défis à relever par l’école à plus long terme, ainsi que les thématiques les plus déterminantes à traiter dans le cadre des Assises.

Une démarche participative qui se poursuit au deuxième semestre

- Publicité -

Lancées en décembre 2023, les Assises de l’École ont pour objectif de définir un cadre de référence renouvelé à la politique éducative obligatoire neuchâteloise en posant les grandes lignes de celle-ci pour les dix prochaines années.

Des rencontres, échanges et débats participatifs autour du thème de l’école obligatoire se tiennent durant toute l’année dans le canton (voir le programme complet). Le prochain événement sera la journée des Assises de l’école neuchâteloise le 4 juillet qui permettra à toutes et tous de prendre part à la discussion pour imaginer ensemble l’école de demain.

- Publicité -

Accéder ​au questionnaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :