12.1 C
Val-de-Travers
25 mai 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Votre camp de base au cœur du Val-de-Travers

Vivez l'aventure au lodge espaceVAL

- Publicité -
©Lodge espaceVAL

Le lodge espaceVAL, situé au cœur du complexe sportif éponyme, a été entièrement rénové pour accueillir groupes et clubs sportifs. Le Val-de-Travers, avec ses paysages vallonnés, offre une richesse de terrain unique en Suisse par sa diversité, son accessibilité et son calme. Ces atouts donnent lieu à de nombreuses possibilités d’entraînement en extérieur et plusieurs sentiers de trail, VTT, gravel, cyclisme sur route et course à pied sont désormais répertoriés sur le site Neuchtraining.ch. Cette nouvelle ressource, couplée à un hébergement adapté, est le fruit d’une étroite collaboration avec Tourisme neuchâtelois, visant à valoriser la région en tant que destination privilégiée pour des séjours dédiés au sport. Ce positionnement s’accorde également parfaitement avec la stratégie du Canton de Neuchâtel en matière de sport, récemment adoptée par le Conseil d’État. L’un des axes stratégiques identifie la pratique sportive en milieu naturel, ainsi que les infrastructures, comme des forces à développer et à mettre en valeur dans l’attractivité et la promotion du territoire neuchâtelois.  

Confort et aventures sportives en plein air au cœur du Val-de-Travers

L’hébergement d’espaceVAL se compose de 15 chambres de 1 à 4 lits simples, toutes dotées de salles de bain privatives. Idéales pour les groupes sportifs, ces nouvelles chambres offrent un panorama sur l’Areuse ou sur les Crêtes du Jura, invitant sans aucun doute leurs occupants à tirer parti des entraînements en plein air. Le site Neuchtraining.ch permet en un seul clic de simplifier l’expérience sportive extérieure en fournissant des parcours de trail, vélo, gravel, VTT et ski-roues variés et détaillés. Chacun y trouvera son compte que ça soit pour l’organisation de stages d’entraînement pour les sportifs confirmés ou pour des balades ressourçantes pour les épicuriens désireux de conjuguer loisirs actifs et découvertes touristiques. Les circuits qui y sont présentés proposent des distances et dénivelés pour tous les besoins et envies : de 7,6 km à 52,7 km pour la course à pied, de 15,6 km à 43 km pour le vélo, et de 14,8 km à 67,7 km pour le VTT, avec bien entendu la possibilité de combiner les circuits entre eux ou encore de les prolonger à l’infini. 

- Publicité -

Un camp de base riche en infrastructures et services dédiés au sport

Séjourner à espaceVAL facilite l’accès aux installations sur place, faisant du lieu un camp de base correspondant aux besoins des sportifs : un espace bien-être destiné à la récupération, des salles de séminaire adaptées aux sessions de team building ou aux formations théoriques, des piscines, un mur d’escalade ainsi que des salles de gymnastique. Proposant des menus adaptés, un service de restauration, la Table Ô Saveur, est également à disposition au sein du complexe sportif. En outre, la proximité de l’Hôtel Restaurant de l’Aigle, situé à seulement 700 mètres d’espaceVAL, vient compléter la proposition d’hébergement et de restauration. 

Cette offre s’inscrit également de manière cohérente dans le cadre du projet Innotour Destination Val-de-Travers, dont l’objectif est de regrouper et de valoriser la diversité des activités de loisirs de la vallée. Par ailleurs, elle suit également la tendance du tourisme de proximité en encourageant les clubs locaux à organiser leurs camps dans la région, favorisant ainsi le développement local et durable.  En définitive, la région du Val-de-Travers se présente comme le lieu idéal pour explorer, s’entraîner et se ressourcer.

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :