12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Volleyball – L’heure de la rentrée à sonné pour Valtra

Ecouter cet article

Cela fait déjà une semaine que Luiz Souza a regroupé son effectif au grand complet afin de préparer la nouvelle saison de LNA. 

Les joueuses de Valtra s’entraînent actuellement à l’espaceVal pour préparer cette saison 2021-2022 qui sera aussi celle des  50 ans du club. L’entraîneur est satisfait du  travail de son équipe depuis la reprise : « Durant cette première semaine, nous avons beaucoup travaillé et j’ai pu apprendre à mieux  connaître les nouvelles joueuses. Toutes montrent qu’elles ont le sens de l’effort et qu’elles mettront tout en œuvre pour faire une bonne saison. » Cette saison, le technicien brésilien veut impérativement atteindre les play-offs : «C’est l’objectif minimum que nous nous sommes fixé mais bien-sûr, nous nous battrons pour aller le plus loin possible.» 

- Publicité -

Luiz Souza peut compter sur le soutien des deux préparateurs physiques Vincent Grize et David Favre du Centre SAS pour y parvenir. «Au niveau de la préparation physique, les premiers entraînements sont très concluants et les tests effectués donnent de belles perspectives » précise David Favre, satisfait de son groupe.

La présidente Joëlle Roy se montre elle aussi satisfaite du recrutement : «Le comité a beaucoup travaillé cet été pour professionnaliser le club et offrir un cadre de travail favorable aux joueuses. Nous avons fait le choix de recruter des filles  d’expérience et je suis contente de l’attitude des joueuses à ce jour. L’objectif est qu’elles prennent conscience des enjeux et du niveau du championnat suisse.» 

Dès leur arrivée sur le territoire suisse, le comité du club a pris soin d’accueillir chaleureusement les nouvelles joueuses étrangères. Une journée de découverte de la région et un pique-nique au Creux-du-Van ont été organisés par la nouvelle Team manager Michèle Gauthey. 
“Je suis très excité d’être en Suisse. Je pense que nous avons une équipe solide et j’ai hâte de commencer le championnat”,  précise l’américaine Kathryn Sullivan. De son côté, l’attaquante russe Marina Tushova, déclare être « très contente de se retrouver dans ce club et de vivre dans ce magnifique pays ». Daria Butkevich, originaire d’Ukraine, souligne l’aide des dirigeants du club et de ses coéquipiers depuis son arrivée: “Ici, tout est mis en œuvre pour nous aider à vous adapter à un nouveau pays”. Quant à la centrale Lituanienne Gintarė Mackevičiūtė, elle apprécie le potentiel du groupe: “Les filles et moi-même avons toutes envie de travailler et donner le meilleur de nous-même ».

Valtra disputera sa première rencontre le dimanche 3 octobre à domicile contre Sm’Aesch Pfeffingen, mais avant cela, une série de matches amicaux et un tournoi international à l’etranger sont programmés.

Groupe e Valtra – Sm’Aesch Pfeffingen: dimanche 3 octobre à 18h00 à l’espaceVal (Couvet)

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :