- publicité -

VCB Val-de-Travers – VBC Glaronia (3-2)

Photo © Guido Schmutz

Un scénario déjà joué

Pour le second match à domicile du tour de promotion, le VBC Val-de-Travers reçevait VBC Glaronia samedi 23 février.

S’il ne voulait pas être distancé au classement, Valtra se devait de l’emporter. Et le scénario joué pour l’occasion avait un air de déjà vu.

En effet, à l’instar de la partie réalisée fin janvier contre Köniz, Val-de-Travers se laissait surprendre par son adversaire dès l’entame de la rencontre. Glaronia faisait course en tête et ne la lâchait plus. 25-17 pour les invitées du jour, on voyait mal comment le dispositif mis en place pouvait inverser la tendance.

Un changement de joueuse assorti d’un repositionnement tactique laissait entrevoir une solution qui ne portait toutefois pas ses fruits immédiatement. Les bleues laissaient également filer le second partiel sur le score de 25-21.

Mais Luiz Souza a de la suite dans ses idées. Ses joueuses revenaient sur le terrain dans la même configuration et prenaient à leur tour le jeu à leur compte. 25-17 pour Valtra, la réponse du berger à sa bergère… Et plus encore lorsque le coup de sifflet retentissait à la fin du quatrième set sur le score de 25-20 en faveur des locales.

Assommées par cette « remontada », les glaronnaises perdaient complètement pied et encaissait un cinglant 15-5 dans le tie-break.

Val-de-Travers remporte donc la partie et gagne la cinquième place du classement en empochant deux points. C’est de plus la seule équipe de LNB du canton à s’être imposée ce week-end.

Dimanche 2 mars, Val-de-Travers s’en ira du côté de Zürich affronter le VBC Züri Unterland. Le prochain match à domicile aura lieu le samedi 9 mars à 17h30 contre VBC Aadorf, actuel leader du championnat.

Par ailleurs, samedi 23 mars prochain, à l’issue du dernier match de la saison, un repas de soutien est organisé sous la forme d’une fondue géante. Réservation jusqu’au 14 mars auprès de [email protected] ou au 078 / 868 13 37. Allumez le réchaud !!! /CACH

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.