12.1 C
Val-de-Travers
vendredi, février 26, 2021

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...

SUIVEZ-NOUS

Volley-ball – Un vent d’optimisme souffle sur le VBC Valtra

Crédit photo: Yves FIVAZ

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux premières saisons du VBC Val-de-Travers en LNA ont été semées d’embûches !
Il n’est d’ordinaire pas simple pour un néo-promu de se faire une place durable dans l’élite du volleyball suisse, mais quand la Covid vient jouer le trouble-fête, la tâche devient presque insurmontable.
Douze rencontres et autant de défaites, c’est ainsi que l’année 2020 s’est terminée pour les neuchâteloises. Certains se seraient découragés et auraient baissé les bras, pas Valtra.

Dix jours de coupure et une nouvelle passeuse après, c’est une équipe vallonière gonflée à bloc qui s’est déplacée à Lugano samedi dernier.
Alors certes tout n’a pas été parfait et le match s’est soldé par une défaite au tie-break, mais l’attitude des joueuses et du staff voulait déjà tout dire.
Il aura fallu 24 heures de plus à Luiz Souza et à ses joueuses pour confirmer leurs nouvelles ambitions face à Toggenburg le lendemain à Couvet. Chaque set a été remporté sur le fil du rasoir et la victoire n’en a été que plus belle.

C’est donc le couteau entre les dents que les vallonières se déplaceront ce mercredi à Toggenburg, convaincues qu’elles ont maintenant la capacité de bousculer le classement et pourquoi pas, de s’inviter en play-off.

- Publicité -

Mais pour le comité, les choses sont maintenant claires, Valtra a définitivement sa place dans la plus haute division du volleyball suisse. « Nous y sommes et nous resterons » martèle la présidente Joëlle Roy. « Le chemin emprunté et le bon. Nous sommes déjà en train de préparer la saison prochaine et la stabilité sera notre ligne de conduite. Nous sommes déjà assurés du soutien de nos partenaires actuels et sommes au travail pour atteindre un budget à la hauteur de nos ambitions.»

C’est donc un vrai vent d’optimisme qui souffle sur le VBC Val-de-Travers et en ces temps moroses, cela fait du bien !

Volley Toggenburg – Groupe e Valtra mercredi 20 janvier 2021 à 20h00 à Wattwil.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

[mailpoet_form id=”3″]

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :