VBC VISP – VBC Val-de-Travers (3-2)

Image d’illustration

Après deux semaines de repos, le championnat de LNB de volleyball reprenait ce samedi 12 janvier. Le VBC Val-de-Travers se rendait au Valais affronter le VBC Visp.

A l’issue du premier set, remporté 25-16 par Valtra, tout portait à croire que l’équipe avait bien digéré le passage à la nouvelle année.

Ce ne fut hélas qu’une illusion de quelques instants puisque les valaisannes mangeaient tout cru des vallonnières dans un second partiel remporté 25-11.

Les pendules remises à l’heure, le troisième set voyait les deux équipes faire jeu égal, chacune d’elles prenant plusieurs points d’avance qu’elles concédaient dans la foulée, jusqu’à 22-22. Viège parvenait alors à faire la différence et remportait cette manche 25-23.

Acculées, les joueuses du vallon entamaient le quatrième set avec un état d’esprit toujours positif et revenaient à leur tour dans ce match en empochant le droit de jouer le tie-break (25-20).

Mais comme bien souvent cette saison, de manière inexplicable, les joueuses de Val-de-Travers se tétanisaient et ne parvenaient plus à développer leur jeu et s’inclinaient 15-6.

Malgré la défaite, Val-de-Travers marque un point au compteur et revient dans la course au tour de promotion en se hissant au 5ème rang, en raison des défaites du NUC II et de Gerlafingen.

Les deux derniers matchs du premier tour auront lieu jeudi 17 janvier à 20h00 contre Volley Schönenwerd, puis dimanche 20 janvier à 18h00 contre Edelline Köniz, tous deux au centre sportif.

CACH

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.