12.1 C
Val-de-Travers
27 septembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Vaud, Genève, Valais et Neuchâtel lancent une campagne de recrutement

Ecouter cet article

Quatre cantons romands (Vaud, Genève, Valais et Neuchâtel) unissent leurs forces pour chercher de nouvelles familles d’accueil avec hébergement, avec un site unique www.devenir-famille-accueil.ch et un seul numéro d’appel 0800 888 111.

S’inscrivant dans les recommandations de la convention internationale des droits de l’enfant, la campagne de recrutement de familles d’accueil avec hébergement débute aujourd’hui. Dans le cadre de la protection de l’enfance, être famille d’accueil avec hébergement consiste à accueillir à son domicile un enfant ou un adolescent séparé temporairement de sa famille. Pour exercer cette activité, parfois complexe, il faut faire preuve de patience, disponibilité, dévouement, empathie, générosité, discrétion… et aimer les enfants bien sûr.

- Publicité -

Cette campagne menée en commun a pour objectif de permettre aux cantons de disposer d’un réseau de familles d’accueil renforcé et correspondant à leurs besoins.

Une campagne de recrutement basée sur trois axes

La démarche lancée aujourd’hui se décline en trois volets et sera accompagnée d’une campagne digitale qui s’étendra sur plusieurs semaines. Un site Internet www.devenir-famille-accueil.ch spécifiquement dédié aux familles d’accueil permet à toute personne intéressée (célibataire, couple ou famille domiciliée sur VD, GE, VS et NE) d’accéder aux informations utiles, voire de solliciter un entretien avec un-e spécialiste du domaine. Une numéro d’appel – 0800 888 111- a aussi été mis en ligne  afin de répondre aux éventuelles questions. Enfin, un flyer sera distribué à large échelle sur l’ensemble du territoire des quatre cantons prenant part à cette démarche.

Complémentarité des mesures de protection

Par cette campagne, les quatre cantons souhaitent promouvoir un réseau de familles d’accueil plus dense, permettant aux enfants et aux jeunes vivant des situations familiales délicates d’être intégrés dans un foyer sécurisant et bienveillant et dans un environnement socio-culturel stimulant, grâce à des repères stables.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :