- publicité -

23% de la population de Val-de-Travers a plus de 65 ans

Image d’illustration

Afin de contribuer à la mise en place d’une politique communale en faveur des aînés, une enquête est lancée auprès de tous les habitants de plus de 65 ans. Elle permettra d’avoir une vision plus précise de leurs attentes.

Disposez-vous d’un réseau de proches vous aidant ou susceptible de vous aider ? Votre logement est-il adapté à votre situation ? Le nombre de bancs sur le territoire communal vous semble-t-il suffisant ? Telles sont quelques-unes des questions posées aux habitants de la commune de Val-de-Travers âgés de plus de 65 ans, qui recevront les jours prochains un questionnaire dans le cadre d’une enquête menée par le Conseil communal.

Réalisée avec l’appui de la Haute école de gestion Arc, à Neuchâtel, et de plusieurs entités actives envers les seniors à Val-de-Travers, cette enquête s’inscrit dans la mise en place d’une politique communale en faveur des aînés. Car si le nombre de ces derniers est connu (2’439 personnes de plus de 65 ans à fin 2018, soit le 23% de la population), les situations personnelles varient fortement. Aussi ce questionnaire passe-t-il en revue de nombreux thèmes, de la santé aux aménagements urbains en passant par le logement et les loisirs.

Le Conseil communal a placé cette thématique au sein de son programme de législature. De premières mesures ont été prises, dont la création de la Plateforme 65+ Val-de-Travers, qui réunit les prestataires locaux actifs auprès des seniors, et la mise en ligne du site vdtseniors.ch, qui propose un agenda spécifique, accessible aussi au travers du Cora, à Fleurier, pour les aînés non connectés à internet. L’ensemble des démarches menées, dont les résultats de l’enquête, sera intégré dans un rapport d’information qui sera remis au Conseil général cette fin d’année.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.