12.1 C
Val-de-Travers
samedi, avril 10, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Val-de-Travers – Accident mortel de spéléologie

Image par Hans Braxmeier de Pixabay 

Lors de l’exploration d’un gouffre dans le secteur de Saint-Sulpice au Val-de-Travers, un spéléologue a perdu la vie lors d’une chute. De complexes opérations de secours sont toujours en cours et la ligne CFF en direction de Pontarlier est actuellement fermée.

Dimanche 21 mars 2021 vers 15h00, un groupe de spéléologue explorait un gouffre situé dans le secteur de St-Sulpice dans le Val-de-Travers. À un moment donné, un membre de ce groupe a fait une chute de 17m dans ces cavités et s’est grièvement blessé. Il s’agit d’un homme âgé de 44 ans et domicilié dans le canton de Berne.

- Publicité -

Un des membres du groupe est alors ressorti du gouffre afin d’alarmer les secours. Le Spéléo Secours Suisse a été alerté via la centrale de la REGA. Le blessé se trouvait à deux heures de l’entrée du gouffre. Une médecin-plongeuse a été héliportée sur place par la Rega. Cette médecin a pu accéder à la victime, où elle devait malheureusement constater le décès du spéléologue.

Ligne ferroviaire fermée

L’entrée de ce gouffre se situant proche des voies, la ligne CFF reliant le Val-de-Travers à Pontarlier est fermée en raison de l’intervention. C’est environ 40 personnes du Spéléo Suisse Secours venus de toute la Suisse qui sont en charge des opérations de secours.

Extraction de la victime

Afin de permettre son évacuation, un siphon d’eau doit être pompé par les équipes de secours. Ces opérations peuvent être longues et la durée de fermeture de la ligne CFF est pour l’heure indéterminée. Des bus remplacent les trains de cette ligne.

Le secteur est actuellement bouclé par la police neuchâteloise et des informations sur l’évolution de la situation seront communiquées plus tard.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

[mailpoet_form id=”3″]

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :