12.1 C
Val-de-Travers
21 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Une magnifique journée pour accueillir les nouveaux habitants de la commune et les personnes nouvellement naturalisées

Ecouter cet article
Le Conseil communal à Noiraigue. Photo: vallon.info

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, les autorités communales ont organisé samedi 11 septembre dernier une journée pour accueillir les nouveaux habitants qui se sont installés à Val-de-Travers et pour célébrer les personnes nouvellement naturalisées. Grillades, animations pour les enfants, participation de plusieurs sociétés locales et bonne humeur ont accompagné les 200 personnes présentes sur le terrain de sport de Noiraigue.

C’est sous un soleil timide au départ mais très chaleureux ensuite que la Commune de Val-de-Travers a accueilli sur le terrain de sport de Noiraigue ses nouvelles et nouveaux habitants et célébré les Vallonniers récemment naturalisés.

- Publicité -

Près de 200 personnes ont répondu présent à l’invitation du Conseil communal de se réunir pour faire connaissance et discuter dans la bonne humeur.

Cette cérémonie a pour la première fois pris la forme d’une « grill party » organisée à l’extérieur avec avec la maquilleuse pour les enfants « Cabotine » et la présence de six associations représentant, nous le rappelons, une infime partie des sociétés locales installées dans notre commune : le groupe folklorique « Echo de Solmon », le Chœur de l’Amitié, l’association « Via ferrata et escalade sportive », le CP Fleurier, l’association de la Mi-Eté des Bayards ainsi que l’association Barak.

Après l’apéritif et une brève partie officielle, tous les invités ont pu déguster des grillades et des glaces des Délices de Toto, notre artisan glacier local.

Les grandes tablées ont permis de nombreux échanges entre nouveaux Vallonniers, nouveaux Suisses et autorités communales.
La journée s’est terminée aux alentours de 16h00 sous un soleil radieux.

Revivez ces beaux moments grâce aux photographies prises à cette occasion par Tam Berger : 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :