12.1 C
Val-de-Travers
dimanche, janvier 17, 2021
- Publicité -

Dorénavant on peut aussi consommer en ligne et local pendant le Black Friday mais aussi toute l’année !

Une place du marché virtuelle mais avec des commerçants régionaux… voici en quelques mots ce que propose désormais vallon.info. Attachées à la région et à...
More

    SUIVEZ-NOUS

    Une épicerie mobile et durable dans les villages sans petit commerce

    Image by Chris Hilbert from Pixabay 

    Dès le jeudi 25 juin, la camionnette « La Traction » fera halte chaque semaine dans les villages dépourvus d’épicerie pour proposer des produits locaux aux habitants. Porté par l’association du même nom, ce projet est soutenu par la commune et a également bénéficié d’une aide cantonale.

    Bonne nouvelle pour les habitants de Noiraigue, Môtiers et Boveresse : privés d’épicerie, ils verront s’arrêter sur leur sol une fois par semaine la camionnette « La Traction ». Se déplaçant dans l’entier du canton, cette épicerie mobile veut faciliter l’accès à des produits de qualité, locaux, bio et en vrac.

    - Publicité -

    « La Traction » a bénéficié d’un soutien du Canton de Neuchâtel dans le cadre de l’appel à projets en faveur de l’économie de proximité, tout comme celui porté par la Commune de Val-de- Travers avec les associations Val’Action, CID et Destination Val- de-Travers. La commune ne soutient pas financièrement le passage de la camionnette au Vallon, mais elle met gratuitement l’espace public à sa disposition, compte tenu de l’absence de commerces similaires dans ces villages.

    L’épicerie mobile stationnera chaque jeudi, dès le 25 juin, à côté du temple de Boveresse de 14h15 à 15h, sur la place du 24-Février à Môtiers de 15h15 à 16h, enfin à proximité de la gare de Noiraigue de 16h30 à 17h15. Les autres villages desservis dans le canton sont mentionnés sur le site www.latraction.ch.

    Le Conseil communal se réjouit de cette nouvelle offre contribuant à la qualité de vie dans les villages, dont les modalités de desserte pourront être adaptées selon l’évolution de la demande.

    - Publicité -

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

    SUIVEZ-NOUS

    Dernières news

    Partenaires

    Newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez informé des dernières actualités.
    Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

    Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

    Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

    Vous êtes inscrit!

    X
    X

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :