12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Un nouveau véhicule électrique pour l’école Jean-Jacques Rousseau

Image by (Joenomias) Menno de Jong from Pixabay 

Même s’il se fait discret, en arborant les couleurs de l’école Jean-Jacques Rousseau d’une façon sobre sur sa carrosserie blanche, le nouveau véhicule électrique équipé de neuf places de l’Ecole JJR est arrivé.

Il permettra de remplir de nombreuses missions pour lesquelles l’école devait auparavant emprunter ou louer. Par exemple, la livraison du matériel dans les collèges peut désormais se faire avec notre propre véhicule, selon notre propre planning, mais il est également utilisé pour accompagner nos élèves pour un camp de ski, un camp poly-sportif ou un camp aquatique. Plus encore, il nous permet de pallier des demandes ponctuelles de transport d’élèves et sera très utilisé dès la mise en place de notre future classe de scolarité alternée au collège des Bayards, dans le respect de l’environnement.

- Publicité -

Le financement de ce véhicule a pu être réalisé grâce à un fonds spécial, dit « la réserve scolaire », qui avait été alimenté il y a une décennie par une donation de 265’000 francs et est destiné exclusivement à financer des dépenses exceptionnelles qui concernent le cercle scolaire. À ce jour, la moitié de cette somme a été utilisée.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :