12.1 C
Val-de-Travers
17 juin 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Un dynamisme événementiel renaît dans la commune de Val-de-Travers : découvrez les festivités à venir !

Un dynamisme événementiel de bon aloi: Trouble A Music Festival, Comptoir du Val-de-Travers et Fête nationale à Môtiers

- Publicité -
Image par Vishnu R de Pixabay

Depuis quelques mois, la commune de Val-de-Travers renoue avec le dynamisme événementiel qui la caractérise. Après l’Abbaye, Fleurier accueillera bientôt un nouveau festival de musique et le Comptoir du Val-de-Travers, tandis que Môtiers recevra la fête nationale.

Le COVID… un lointain (mauvais) souvenir

Qu’il semble loin le temps où le masque de protection était obligatoire et les interactions humaines fortement limitées. Les acteurs associatifs, sportifs et culturels ont depuis lors retrouvé l’envie de proposer leurs rendez- vous traditionnels ou d’organiser de nouveaux événements pour le plus grand bonheur des Vallonnières et des Vallonniers mais également des visiteurs extérieurs.

- Publicité -

Après un printemps qui a donné le ton et le rythme au niveau des manifestations dans l’ensemble de la région, après une Abbaye de Fleurier qui a connu un immense succès durant trois jours ensoleillés, place désormais à Trouble A, un nouveau festival de musique 100% suisse, et au Comptoir du Val-de-Travers qui prendront leurs quartiers sur le terrain des Lerreux, à deux pas de la place Longereuse à Fleurier.

Mise à disposition du terrain des Lerreux et fermeture de la rue de la Place d’Armes

Mus par une volonté de mutualiser leurs infrastructures, les organisateurs de ces deux manifestations ont négocié avec la commune la mise à disposition du terrain des Lerreux du 26 juin au 15 septembre environ, ce qui permettra d’installer une tente de plus de 2’500 m2 utilisable tant pour le festival que pour le comptoir.

- Publicité -

Pour permettre à Trouble A de construire ses infrastructures et pour sécuriser la zone, la rue de la Place d’Armes sera fermée du lundi 3 juillet dès 09h00 au mardi 11 juillet à 12h00 entre l’entrée de la place Longereuse au sud et le passage à niveau de la Ferme Jacot. Des déviations seront mises en place.

Durant le Comptoir du Val-de-Travers qui aura lieu du 1er au 10 septembre, la route de la Place d’Armes ne sera pas fermée mais les usagers de la voie publique seront invités à faire particulièrement attention le long de cet axe.

- Publicité -

La Fête nationale s’installe à Môtiers cette année

Après Fleurier en 2022, la Fête nationale du Val-de-Travers aura lieu le 31 juillet prochain au Parc Girardier à Môtiers.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

En savoir plus sur Vallon.Info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :