12.1 C
Val-de-Travers
25 mai 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Trouble A Music Festival dévoile sa programmation

18 concerts, 2 scènes et des soirées DJ's

- Publicité -
Trouble A – ©Veronica-Silva

La seconde édition du Trouble A Music Festival se tiendra du 13 au 15 septembre 2024 au lieudit Les Lerreux à Fleurier dans le Val-de-Travers.

Un festival dont la programmation se compose uniquement d’artistes suisses ou résidant en Suisse. Le résultat : 18 concerts de grande qualité en alternance sur deux scènes dont une placée sous chapiteau, une programmation éclectique complétée par deux soirées ou plutôt matinées (1h00 à 4h00) animée par des DJ’s. En plus court, trois jours de musique, d’ambiance de folie et de convivialité, des bars, un espace food trucks, la yourte à absinthe, des animations diverses. Le Trouble A Music Festival vous attend nombreux soyez au rendez-vous !

Programmation

Vendredi 13 septembre 2024

Le vendredi, sur la scène L’Heure bleue, il appartiendra au groupe Seriously Serious d’ouvrir le festival (début 18h15). Avec leur Power Sixties Rock and Roll, les quatre hommes en blanc présenteront un live à l’énergie folle et au sérieux hors du commun. A ne manquer sous aucun prétexte.

- Publicité -
Seriously Serious

C’est à 19h30 que la scène Artemisia accueillera Fanny Leeb, la plus vaudoise des artistes parisiennes présentera son show teinté Pop Folk de haute qualité et réhaussé par une voix digne des plus grandes interprètes. Trouble A est honoré d’accueillir cette auteure compositrice interprète à l’immense talent !

Retour ensuite sur la scène L’Heure bleue pour découvrir le rock déjanté de Velvet Two Stripes.
Le trio saint-gallois a sorti son quatrième album en octobre dernier et entend bien électriser l’ambiance du festival vallonnier. Energie, rythme et pop rock seront au rendez-vous !

- Publicité -

C’est à 22h15 que le groupe Stevans envahira la scène Artemisia. Imaginez ce qui se passerait si vous laissiez The Weeknd, The Killers et Coldplay dans la même pièce… cela peut commencer à décrire le son original de STEVANS… » et au menu, outre leur célèbre « Backyard », le groupe nous réserve d’autres surprises !

A 23h45, il appartiendra au groupe Sideburn de clore cette première soirée sur la scène L’Heure Bleue. Avec leur dynamisme et leur son hard rock, les membres du groupe vaudois feront vibrer les festivaliers jusqu’au petit matin.
Les lumières ne s’éteindront pas au terme du concert de Sideburn, puisque des DJ’s prendront le relais afin d’assurer une ambiance « Night Fever » jusqu’à 4 heures du matin !

- Publicité -
Sideburn

Samedi 14 septembre 2024

C’est à 18h15 que le duo Hybisae (Prinn et Mae, tous les deux originaires du vallon faut-il encore le préciser) distillera son univers ElectroPop sur la scène L’heure Bleue. Une pop qui exprime leurs réflexions et leurs identités mais qui se veut également parlante auprès du grand public. Le résultat, le public danse, réfléchit, apprécie et en redemande… bienvenue chez vous Prinn et Mae !

Hybisae

Artemisia accueillera l’artiste originaire de la Barbade, William White dans le cadre de sa tournée du 20e anniversaire de sa riche carrière. Suisse d’adoption, William White se présentera dans sa composition « full band » et offrira au public de Trouble A un concert énergique mettant en valeur sa musique aux origines caribéennes que l’on peut décrire comme un mélange de funk, de soul et de reggae. De la chaleur, du rythme, à ne pas manquer !

William White

L’énergie débordante de Sophie de Quay et de son complice de musicien et réalisateur Simon Jaccard, surnommé Octopusman, apportera source de fraîcheur, de sincérité, d’univers de couleurs et de messages positifs. Un Soleil intérieur qu’elle et Simon entendent bien partager avec le public de Trouble A !

Sophie de Quay

Prenez un peu de Gotthard, un zeste de Krokus, la voix de Rainbow pour ne citer que ces références et vous obtenez GOTUS. Un premier album éponyme publié en novembre dernier et attendu avec intérêt par les médias spécialisés, convainc de l’immense qualité de ces stars du rock suisse. De plus Trouble A peut s’enorgueillir d’être la seule date programmée en Suisse romande pour l’année 2024. Pas de doute, l’un des moments forts du festival réhaussé par la présence de Ronnie Romero au chant, chanteur chilien à la renommée mondiale.

GOTUS

On terminera cette soirée de concerts avec une pétillante découverte sur la scène L’Heure bleue, il s’agit de  « What Rules ». Les jeunes argoviens font de la musique dans les mosh pits, par joie. Des mélodies accrocheuses comme celles du single « Listen », combinées à des paroles qui font réfléchir comme dans la chanson « Je ne veux pas t’entendre parler » constituent le style musical des cinq musiciens badois. Ils sont influencés par de grands modèles, Eminem et One Republic et sont à la hauteur.

What Rules

C’est une soirée DJ’s teintée de divers genres musicaux qui entraînera ensuite les festivaliers jusqu’à tard dans la nuit ! 

Dimanche 15 septembre, concept une journée au festival

Les portes du festival s’ouvriront à 11h00 afin de permettre aux épicuriens de savourer plats et boissons qui sont proposés dans l’enceinte du festival.

La jeune rappeuse Melune, accompagnée de Sylynx, lancera cette riche journée composée de pas moins de huit concerts. Une touche locale, dynamique et originale… une belle fraîcheur !

Un spectacle théâtral et musical avec « Délit de cuivre s’évade ». Le décor : une prison et pour ces musiciens une folle envie, celle de s’évader. Leurs tentatives, vouées à l’échec, font la part belle à la musique au travers de mélodies classiques, jazz et grands standards. Un spectacle festif destiné à nous aider à franchir les barreaux de nos prisons !

C’est un peu après 15h00 que les musiciens de Tafta se produiront sur la scène L’Heure bleue.  Tafta nous embarque dans un univers pop folk teinté d’électro. Leur nouvel Opus Roller Coaster, illustré par de superbes montagnes russes, et notamment le titre No Way,  nous offre un contraste avec leur précédent album en français. Ce groupe suisse avec plus de vingt ans d’existence nous entraînera dans un univers composé de mélodies parlantes, contemporaines et diablement efficaces…

Les Fils du facteur : leur poésie a traversé les rivières, les lacs et maintenant les océans, c’est qu’elle affirme, questionne et ironise avec empathie sur des thèmes universels. Éclectique et sincère, leur Chanson Française mais Suisse a su trouver son public jusqu’en France, en Belgique et au Canada. Cette année, la paire de rejetons adopte deux nouveaux compères dans la fratrie et livre un 4ème opus à huit mains. Toujours plus riche et ambitieux que ses aînés, ce nouvel album s’aventure vers encore plus d’influences cosmopolites. Jonglant avec le réalisme et l’insouciance, Les Fils du Facteur y délivrent un parfait mélange d’énergie et de mélancolie.
A découvrir sur la scène Artemisia, on se réjouit !

Félix Rabin enchaînera sur l’Heure bleue. L’univers musical de Félix Rabin naît d’une tension entre la présence scénique flamboyante du « guitar hero » et la solitude mélancolique du « songwriter ». Après une année calme en 2021, Félix a ravivé la flamme en 2022. Il a enfin pu reprendre la route, a joué au « Giants Of Rock » 2022 (en tant que vainqueur de la dernière édition) et a donné plus de 50 concerts cette année-là dans toute l’Europe. A côté de cela, il a commencé à écrire ce qui sera son prochain EP. Après plusieurs mois d’enregistrement, il sortira un premier single en septembre 2023. Avec du nouveau matériel frais et excitant, et sans pandémie à l’horizon, Félix est prêt à faire du bruit à nouveau et à montrer au monde à quel point il a grandi depuis sa dernière création.

Un peu de pop à l’italienne cela vous interpelle, le prometteur interprète tessinois Valentino Vivace surgira sur la scène Artemisia comme une météorite. La musique de Valentino Vivace oscille entre des chansons plus dansantes, inspirées de l’époque de l’Italo disco, et des chansons plus rêveuses, flottantes et pleines de nostalgie. Le résultat est un mélange unique qui pourrait être comparé à son cocktail préféré : le Campari Spritz. Aromatique et satisfaisant, il vous charge d’une énergie pétillante et vous enveloppe de moments de douceur.

Avec Private Blend sur la scène L’Heure bleue, qui n’a pas envie de s’évader du quotidien, d’oublier ses soucis et de se consacrer aux belles choses du monde ? Avec leur nouvel album « Change Your Mind », Private Blend a envahi les radios suisses des trois régions linguistiques. Leur style pop, rock, folk entraîne leur public dans la joie et l’insouciance.
Le groupe saint-gallois se produira dans le cadre du Trouble A Music Festival.

Pour clôturer le festival, sur la scène Artemisia, quoi de mieux que d’avoir la chance d’accueillir Nils Burri accompagné de l’ensemble de ses musiciens. Ce « songwriter » de l’Oberland bernois donne plus de 120 concerts par année dans toute la Suisse et les pays voisins. L’an dernier, il s’est notamment produit dans le cadre du Gurtenfestival à Berne ou encore au Moon & Stars à Locarno. Musicien live doué, il tient en haleine son public de la première à la dernière note de son concert ! Il nous l’a promis : « je vais mettre le feu au Trouble A Music Festival ! ».

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :