Structures communales d’accueil extrafamilial : création de 15 places parascolaires à Noiraigue

0
60
Image source: val-de-travers.ch

Pour la rentrée d’août 2019, 15 nouvelles places d’accueil parascolaire seront proposées aux parents du Val-de- Travers qui exercent une activité professionnelle. C’est dans une salle du collège de Noiraigue que des élèves, principalement du cycle 1, pourront être accueillis.

Comme c’est le cas à l’approche de chaque rentrée scolaire, les structures communales d’accueil extrafamilial (STAE) sont confrontées à une augmentation des demandes. Pour y répondre et ainsi favoriser l’activité professionnelle de chacun des parents, l’offre a été augmentée dans le village de Noiraigue.

Cette structure parascolaire permettra aux parents de disposer de nouvelles solutions de garde. Dans la mesure où la capacité de transport scolaire de la ligne Noiraigue-Travers-Couvet le permet, elle pourra, sous certaines conditions, accueillir des élèves de Travers et de Couvet.

Par la création de nouvelles places d’accueil dans ce village, les autorités communales souhaitent également y encourager l’établissement de familles. C’est aussi dans cette perspective que les élèves scolarisés à Noiraigue bénéficieront dès la rentrée d’août 2019 d’un enseignement immersif en allemand (ProjetPrima).

La gestion directe du site d’accueil parascolaire de Noiraigue sera assurée par l’éducatrice responsable du site de Môtiers et supervisée par la directrice des structures communales.

Cette nouvelle augmentation de l’offre portera le nombre de places d’accueil extrafamilial à 217 (70 places préscolaires et 147 places parascolaires) sur l’ensemble de la commune de Val-de-Travers, qui permet pour l’heure de répondre à la demande.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.