Stabilité du taux de chômage dans le canton de Neuchâtel

0
14

Au 31 octobre, les effectifs de demandeurs d’emploi (+79) et de chômeurs (+72) augmentent légèrement pour s’établir respectivement à 4’868 et 3’113 personnes.

Le taux de chômage cantonal reste stable à 3.3%. La stabilité prévaut également en Suisse romande (3.1%) alors qu’une légère augmentation (+0.1 pt) est à signaler au niveau national où le taux de chômage se monte désormais à 2.2%.

Selon les catégories d’âge, les variations sont contrastées. En effet, l’effectif des chômeurs issus des catégories d’âge les plus jeunes a diminué alors qu’il est en hausse pour les autres catégories d’âge. Selon le sexe, l’augmentation concerne autant les femmes que les hommes. En ce qui concerne la distinction selon l’origine, l’effectif de chômeurs étrangers est en hausse (+84) alors qu’il diminue pour les chômeurs suisses (-12).

Les baisses mensuelles les plus fortes concernent les professions commerciales et de la vente (-12) ainsi que les autres professions du secteur tertiaire (-12). À l’inverse, les professions avec les hausses les plus marquées sont celles de l’hôtellerie, restauration (+30), de l’industrie horlogère (+24) et celles de la construction (+19). Les professions du nettoyage et des soins corporels (+17), celles des ingénieurs, architectes (+14) ainsi que les professions des métaux et machines affichent également une augmentation.

Situation à Val-de-Travers

  • Taux de chômage: 3.5%
  • Chômeurs: 197
  • Demandeurs d’emploi: 320

Voir aussi: www.ne.ch/StatChomage

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.